Antonio Conte sera toujours l’entraîneur de la Juventus Turin la saison prochaine. Le triple champion d’Italie l’a confirmé.

Saison 2014-2015 : Antonio Conte entraîneur. Ce tweet de la Juventus Turin a dû suffire au bonheur de plusieurs milliers de tifosi bianconeri. Car il scelle l’avenir d’Antoine Conte, le grand artisan du retour au premier plan de la Vieille Dame. Annoncé en désaccord avec ses dirigeants sur la stratégie à adopter pour les saisons à venir, le technicien était annoncé sur le départ à un an de la fin de son contrat par les médias italiens.

Une rumeur que le principal intéressé n’a jamais démenti, alors que son nom était notamment annoncé du côté de Monaco pour remplacer Claudio Ranier. Il n’en sera rien. S’il n’a toujours pas prolongé, Conte sera bien sur le banc bianconero à la reprise la saison prochaine. Et c’est bien là l’essentiel pour les triples champions d’Italie en titre. Trois titres conquis sous la houlette de Conte, revenu en 2011 pour entraîner un club où il a passé douze saisons en tant que joueur entre 1992 et 2004.

Son défi sera de réaliser la passe de quatre en Serie A, tout en parvenant à faire briller la Juve sur la scène européenne. Pour cela, ses dirigeants devront lui donner les moyens de ses ambitions. Un détail qui a dû avoir son importance au moment de convaincre Conte de rester au moins une saison de plus.

Plus d'articles