Football - Italie

Chelsea aurait choisi Allegri

Chelsea aurait choisi Allegri

Depuis le mois de juillet 2014, Massimiliano Allegri officie sur le banc de la Juventus. Au moment de son arrivée, certains tifosi étaient sceptiques après la fin de l'ère incroyable intitulée Antonio Conte. Aujourd'hui, ces derniers dorment sur leurs deux oreilles avec l'ex-coach du Milan AC à la tête de l'équipe. En effet, Massiliano Allegri a déjà remporté de nombreux trophées (1 titre de champion d'Italie, 1 Coupe d'Italie et 1 Supercoupe d'Italie) et même disputé la finale de la dernière édition de la Ligue des champions contre le FC Barcelone (1-3).

Cette saison, les choses avaient vraiment mal commencé pour la Vieille Dame. On craignait que les départs majeurs de Carlos Tevez ou encore Arturo Vidal aient déséquilibré sérieusement l'équipe. Mais c'était sans compter sur la rage de vaincre des Bianconeri qui ont retrouvé le chemin du succès (2e place en Serie A avec deux points de retard sur Naples, 8e de finale de C1 à disputer contre le Bayern...). Une fois que cet exercice sera terminé, Massimiliano Allegri quittera peut-être le navire pour relever un premier défi anglais.

D'après le média italien Calciomercato, "Max" aurait accepté de rejoindre le club de Chelsea à compter de la saison prochaine et donc de remplacer le coach néerlandais Guus Hiddink. Sur le plan contractuel, l'Italien bénéficierait d'un contrat jusqu'en juin 2020 mais aussi et surtout de la garantie de percevoir un salaire de l'ordre de 7 millions d'euros par an à Stamford Bridge.

Top Mercato


Achetez ce produit Chelsea FC sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport