Football - Italie

Calcio : La 15e journée en direct

Calcio : La 15e journée en direct

Voir la fiche du match

En ces temps de crise, il est toujours bon d'avoir un joueur sur qui compter. Alors que l'Inter, adversaire de la Fio à Giuseppe-Meazza samedi soir en Serie A, est orpheline de Wesley Sneijder, blessé chronique ces dernières semaines, la Fiorentina peut compter sur son fuoriclasse : Stevan Jovetic. En onze matches de Serie A cette saison, l'international monténégrin a déjà trouvé le chemin des filets à six reprises, faisant mieux que le goleador attitré de la Viola, Alberto Gilardino (2 buts).

Des prestations qui attirent bien évidemment les convoitises des grands clubs européens parmi lesquels Manchester City ou encore le FC Barcelone. Mais Jovetic, la tête sur les épaules, a préféré prolonger son bail en faveur du club transalpin jusqu'en juin 2016. Afin de grandir footballistiquement pour faire le grand saut vers un cador du Vieux Continent? Et bien, non, Jovetic se plait dans la cité des Nénuphars.

"J'ai voulu prolonger mon contrat car je rêvais de jouer dans une grande équipe et la Fiorentina en est une. Nous avons un superbe groupe et je veux gagner la Coupe d'Italie cette saison. Je veux être considéré au club comme Totti l'est à Rome." Ces déclarations de Stevan Jovetic dans la Gazzetta dello Sport ont au moins le mérite d'être clair pour ses glorieux prétendants: le joueur de 22 ans est comme un poisson dans l'eau à Florence et il compte bien y rester pour réaliser de grandes choses. L'Inter Milan est prévenue...




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport