AS Roma : A quand l'envol ?

Football / Italie

AS Roma : A quand l'envol ?
Photo MAXPPP

AS Roma : A quand l'envol ?

Jeudi 27 septembre 2012 - 22:08

L'entame de saison de la Roma est très poussive pour le moment. Zdenek Zemen, revenu cet été sur le banc giallorosso, n'est pas encore parvenu à imprimer sa patte et obtenir de bons résultats. A l'occasion de la 6e journée de Serie A, les Romains se rendent à Turin pour défier la Juventus. Autant dire que la tâche ne sera pas simple du tout.

A la Roma, les années se suivent et se ressemblent. Modestes 7e après des ambitions accrues suite à un recrutement onéreux l'an passé, les Giallorossi ne sont pas forcément plus convaincants cette saison. Et leur actuelle sixième place au classement est un trompe l'oeil. Vainqueur 3-0 sur tapis vert contre Cagliari (après une sombre affaire de huis-clos forcé non respecté), les Romains possèdent donc officiellement trois points qu'ils n'auraient peut-être pas remporté sur le pré. Et Dieu sait comme il est compliqué d'aller s'imposer en Sardaigne. Opposée à la Sampdoria de Gênes ce mercredi, la Roma n'est pas parvenue à obtenir les trois points. Contrainte au nul, elle ne s'en tire pas si mal, et ce, même en ayant joué la totalité de la deuxième mi-temps en supériorité numérique. Incapable d'enflammer la rencontre, la Roma s'est même contentée d'un but de raccroc, survenu après un long cafouillage, des contres favorables et un tir aboutissant à une passe décisive. Pour le moment, la "réussite", si on peut l'appeler comme telle, du club de la Louve est tirée par les cheveux.

Une débacle 4-0 l'an passé


La mayonnaise n'a simplement pas encore pris, peuvent penser les tifosi giallorossi. Le spectre des deux dernières années n'est pas très loin. Le successeur de Claudio Ranieri et de Luis Enrique, Zdenek Zeman n'a pas eu assez de temps pour imprimer sa marque sur l'effectif. Il va pourtant devoir trouver les mots très rapidement pour mobiliser ses troupes car le futur adversaire se nomme la Juventus Turin. Le champion en titre accueillera les Romains ce samedi, fort de son invincibilité qui dure depuis mai 2011, à l'occasion de la 6e journée de Serie A. La tâche ne sera pas facile, en avril dernier les Turinois avaient infligé une véritable correction à la Roma (0-4). Vidal, auteur d'un doublé, Pirlo et Marchisio étaient les buteurs de la rencontre et seront très probablement titulaire et motivés à récidiver. La bande à Totti, buteur cette semaine contre la Samp', est prévenue. A elle de trouver la solution pour ne pas sombrer cette année encore.