Antonio Cassano opéré du coeur

Football / Italie

Antonio Cassano opéré du coeur

Antonio Cassano opéré du coeur

Mercredi 2 novembre 2011 - 14:23

Victime d’un malaise samedi soir lors du retour du Milan AC de Rome après le succès des Rossoneri (2-3), Antonio Cassano a été hospitalisé à la polyclinique de la ville lombarde. Ce dernier se serait vu confirmer des problèmes cardiaques qui pourraient être synonyme de fin de carrière, à seulement 29 ans.

C’est la dernière (mauvaise) blague de "Fanantonio". Réputé de l’autre côté des Alpes et sur tout le Vieux Continent pour ses frasques sur et en dehors du terrain, Antonio Cassano fait encore une fois la une des médias transalpins, mais pour des raisons bien moins drôles. Cette fois-ci, la dernière "fantaisie" de l’avant-centre du Milan AC l’a emmené à la polyclinique de la capitale lombarde. La raison ? Entré en toute fin de rencontre lors du succès des Rossoneri face à l’AS Rome (2-3) en match d’ouverture de la 9e journée de Serie A, le natif de Bari s’est écroulé lors du voyage retour, victime d’un malaise.

Transporté d’urgence à l’hôpital, Cassano a vu un nombre conséquent de rumeurs circuler autour de sa forme, des plus légers au plus inquiétants. La très sérieuse agence de presse transalpine Ansa affirmait même qu’il aurait été victime d’un arrêt vasculaire cérébral. Une information démentie par le club lombard via un communiqué : "Le Milan AC indique que les informations circulant autour d’un hypothétique diagnostic au sujet d’Antonio Cassano ne peuvent être considérées comme sûres. Il n’a pas encore été déterminé la cause du malaise par le service médical du club ainsi que celui de Polyclinique de Milan qui s’occuper actuellement du joueur. Le Milan souligne que Cassano va bien mieux et qu’il fera dans les prochains jours d’autres tests."

Opéré du coeur dans les prochains jours


Mais mardi soir, à l’issue du match nul milanais sur la pelouse du BATE Borisov (1-1) en Ligue des champions – Boateng sortant même un maillot Cassano pour rendre hommage à son partenaire -, l’administrateur général rossonero confiait être "modérément optimiste" concernant l’état de santé du numéro 99. Et la sentence est tombée ce mercredi dans l'après-midi, via un communiqué publié par le club lombard: "Antonio Cassasno souffre d'une déficience cérébrale à base ischémique et devra être opéré du coeur dans les prochains jours. Ils sera absent pour plusieurs mois."

Soutenu par de nombreux joueurs transalpins - Giampaolo Pazzini et Marco Materazzi lui ont rendu visite à l’hôpital -, Antonio Cassano pourrait être contraint de mettre un terme à sa carrière subitement. Un coup du pour la Squadra Azzurra qui compte sur lui en vue de l’Euro 2012, mais surtout pour "Fanantonio" qui ne pourra plus éclabousser l’Italie de son incroyable talent…

Julien Froment

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

CassanoParme
Cassano Antonio Attaquant , 31 ans
Italie
Parme 6 buts marqués 16 matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine