Andrea Pirlo ne fera pas de sentiment

Football / Italie

Andrea Pirlo ne fera pas de sentiment
Photo TEAMSHOOT

Andrea Pirlo ne fera pas de sentiment

Samedi 25 février 2012 - 17:35

A l'occasion de l'énorme choc de la Serie A ce samedi (20h45), entre le Milan AC et la Juventus de Turin, les deux premiers du classement, Andrea Pirlo va retrouver le club de sa vie. Désormais chef d'orchestre des Bianconeri, l'international italien va devoir laisser ses sentiments de côté pour permettre à son nouveau club de reprendre les rênes du championnat.

"J'ai fait un rêve : une victoire à Milan avec deux buts de Pirlo !" Giuseppe Marotta pourrait bien voir celui-ci s'accomplir samedi soir, dans la "cathédrale" milanaise. Recruté l'été dernier gratuitement en provenance justement du Milan, Andrea Pirlo est depuis le début de la saison le "Monsieur Plus" de la Juventus Turin. Pièce maîtresse de l'entrejeu bianconero, le joueur de 32 ans s'est récemment illustré face à Catane, d'un sublime coup franc, puis de deux passes décisives.

A la plus grande joie du directeur sportif turinois qui avait tout fait pour recruter l'international transalpin. "Nous avons contacté Pirlo le plus tôt que la loi nous y autorisait", a-t-il rappelé dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. "Au-delà de ses qualités techniques, Andrea est fondamental dans le vestiaire de par son charisme et son expérience." Et quand bien même certains esprits grincheux pointaient du doigt l'âge avancé de "l'architecte", Marotta a remis les pendules à l'heure : "Hormis la saison passée à Milan, il a toujours joué au moins 30 matches par saison."

Et cela se ressent sur la performance globale des Bianconeri, actuellement deuxièmes de Serie A à un seul point de l’ancien club de Pirlo, le Milan AC, mais surtout invaincus depuis le début de la saison. Face à des Rossoneri privés de Zlatan Ibrahimovic, la Juve a donc une belle carte à jouer samedi soir à San Siro. Si Massimiliano Allegri ne regrette en aucun cas son départ - "Pirlo, c'est de l'histoire ancienne, il joue bien à la Juve mais c'est une décision prise bien en amont" -, pour ce genre de rencontre, il faudra certainement compter sur un Fuoriclasse pour décanter la situation. Cela tombe bien, Andrea Pirlo fait partie de ceux-là...


Julien Froment





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Calcio
- Journée 25

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live