Allegri sur un siège éjectable

Football / Italie

Allegri sur un siège éjectable
Photo TEAMSHOOT

Allegri sur un siège éjectable

Dimanche 23 septembre 2012 - 10:16

Déjà ridicule à domicile depuis le début de la saison en Serie A, le Milan AC a été tenu en échec par Anderlecht pour son premier match de Ligue des champions. Massimiliano Allegri, l'entraîneur des Rossoneri, pourrait finir par payer cette mauvaise passe.

Massimiliano Allegri ne va pas pouvoir continuer comme ça bien longtemps. A la tête d’une équipe largement diminuée par les départs de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au Paris Saint-Germain, d’Antonio Cassano à l’Inter Milan et de pratiquement tous les anciens (Alessandro Nesta, Filippo Inzaghi, Gennaro Gattuso et Clarence Seedorf, voire même Mark van Bommel) en retraite ou vers d’autres cieux, souvent plus exotiques, l’entraîneur du Milan AC réalise un début de saison catastrophique. Les Rossoneri ont perdu leurs deux premiers matchs à domicile en Serie A, à chaque fois 0-1, face à la Sampdoria de Gênes puis l’Atalanta Bergame, et s’en sont bien sortis en allant tout de même l’emporter à Bologne (1-3) entre-temps. Mais à nouveau devant son public mardi soir, pour son premier match de la saison en Ligue des champions, le club lombard a éprouvé les pires difficultés face à une équipe d’Anderlecht pourtant relativement faible, et n’a pu prendre qu’un point au terme d’un match nul (0-0) qui porte bien son nom.

En tout et pour tout, les Milanais n’ont dû se procurer que deux occasions franches, une dans chaque période, et ne peuvent se consoler que par le fait d’avoir gardé leur propre cage inviolée durant 90 minutes. L’avenir du club rossonero s’est déjà largement assombri dans cette phase de poules de la C1, en même temps que celui d’Allegri à la tête de l’équipe. Le technicien italien ne semble pas capable de sortir un second souffle de cet effectif, et ses dirigeants pourraient rapidement décider d’aller voir si un autre coach n’en serait pas capable, lui. Les décideurs milanais pourraient d’ailleurs ne pas aller chercher très loin, puisque la presse italienne fait d’ores et déjà état d’une réflexion au Milan AC autour du remplacement de Massimiliano Allegri par son propre adjoint, Mauro Tassotti, ou même directement par Filippo Inzaghi, qui a raccroché les crampons à l’issue de la saison dernière et a depuis été placé à la tête des Allievi Nazionali, l’équipe de jeunes du club.

A en croire La Gazzetta dello Sport, Silvio Berlusconi et Adriano Galliani, le président et l’administrateur délégué du club, auraient décidé à l’issue du match face à Anderlecht de maintenir leur confiance à leur entraîneur au moins jusqu’à dimanche. Mais une chose est sûre, Allegri devra revenir d’Udine (15h) avec trois points dans la besace s’il espère conserver sa place au-delà du week-end.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Les matches en direct Calcio - Journée 18
 Dimanche 5 Janvier 2014
Ter.
Chievo Verone
- 0
Cagliari
Ter.
Fiorentina
- 0
Livourne
Ter.
Juventus Turin
- 0
AS Roma
 Lundi 6 Janvier 2014
Ter.
Naples
- 0
Sampdoria Gênes
Ter.
Udinese
- 3
Hellas Verona
Ter.
Parme
- 1
Torino
Ter.
AC Milan
- 0
Atalanta Bergame
Ter.
Genoa
- 0
Sassuolo Calcio
Ter.
Catania
- 0
Bologne
Ter.
Lazio Rome
- 0
Inter Milan

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live