A quoi joue le Milan AC ?

Football / Italie

A quoi joue le Milan AC ?
Photo MAXPPP

A quoi joue le Milan AC ?

Mercredi 11 juillet 2012 - 22:14

Le Milan AC aurait accepté une offre de 65 millions d'euros du Paris Saint-Germain pour Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Si le club lombard laisse filer ses deux prodiges on pourra légitimement se poser des questions concernant ses ambitions.

En Italie, le Milan AC est une gigantesque institution. Plus beau palmarès transalpin, le club lombard peut également se targuer de ses sept Ligues des champions. Mais cet été, les tifosi rossoneri ont de quoi se faire des cheveux blancs. Après n'avoir vu arriver que des joueurs de calibre moyen (Traoré, Acerbi, Constant), les supporters milanais s'inquiètent du sort réservé à Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. Deuxième de Serie A la saison passée, le Milan AC le doit en très grande partie au talent de ces deux joueurs (ainsi qu'aux Boateng, Nocerino ou Robinho). Mais voilà, l'appel de l'argent est sans doute trop fort, le Brésilien et le Suédois pourraient bien s'envoler vers la France, où le Paris Saint-Germain leur fait les yeux deux depuis le début de l'été. Confrontée à des soucis financiers, la formation transalpine se délesterait alors de deux salaires mirobolants ... mais surtout de ses deux meilleurs joueurs.

Info ou intox ?


D'après Sky Sport 24, le Milan AC aurait accepté une offre de 65 millions d'euros pour que ses deux pépites rejoignent la Ligue 1. Leonardo et Carlo Ancelotti, qui connaissent bien les deux joueurs, feraient le forcing pour s'attacher leurs services. Si l'information s'avérait être vraie, le constat serait bien surprenant. Pourquoi le club lombard accepterait-il de perdre ses deux meilleurs joueurs ? Préfèrerait-il assainir ses comptes plutôt que de rester compétitif ? Sans Thiago Silva et Ibrahimovic, les Rossoneri ne possèderaient plus de véritables stars et auraient sans doute bien du mal à rivaliser avec la Juventus Turin, le Napoli ou encore l'Inter Milan en Serie A. Sans parler de la Ligue des champions ... Alors concrètement, à quoi joue le Milan AC ? Il y a quelques semaines, le PSG avait été recalé pour le défenseur brésilien et des médias faisaient état d'un coup de pub, que Silvio Berlusconi souhaitait se donner. Si la transaction a lieu, on pourra se poser des questions sur les intentions des Milanais, peu habitués à se laisser piller sans rien dire. Alors, info ou intox ?

Etienne Andurand





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live