C’est un petit tremblement de terre en Catalogne ! Selon plusieurs médias dont Onda Cero, Lionel Messi envisagerait de partir libre du FC Barcelone en 2018. C’est-à-dire de ne pas prolonger avec son club formateur.

« La prolongation est sûre à 300% », l’annonce d’Albert Soler, le directeur du secteur sportif professionnel du Barça était peut-être un peu en avance par rapport aux attentes de la star du FC Barcelone.

Selon le média Onda Cero, rien n’est encore signé entre le club et son joueur qui hésite à prolonger avec le club catalan pour avoir la chance de découvrir un nouveau défi lors de l’été 2018. Le joueur ne voudrait tout simplement pas se réengager avec les Catalans. Pourtant, ses dirigeants lui proposent un salaire de 30 à 35 millions d’euros net par an, mais la « Pulga » aurait qu’une seule envie, découvrir un autre championnat.

Avec les tensions au sein du club actuellement entre les socios et les dirigeants, un départ de Messi en juin prochain serait une véritable catastrophe pour le bilan de la direction. Le départ de Neymar du club aurait aussi poussé l’Argentin à réfléchir sur un éventuel départ.

En janvier prochain, si aucun accord est trouvé, il pourra négocier avec un nouveau club (comme Manchester City) et partir libre en juin 2018. Un scénario que les supporters ne veulent même pas imaginer, mais qui est pourtant possible.