Football - News

Scandale FIFA: 80 M$ bloqués

L'Office fédéral de la justice (OFJ) suisse a fait bloquer 13 comptes dans le cadre de la demande d'entraide de la justice américaine sur la FIFA. Quelque 80 millions de dollars ont ainsi été bloqués dans le cadre de la demande d'entraide judiciaire américaine sur le scandale de corruption autour de la FIFA.

Le 17 décembre, l'OFJ avait déjà indiqué que les fonds bloqués se situaient entre 50 et 100 millions de francs suisses (le même montant en dollars, soit environ entre 46 et 92 millions d'euros).

L'OFJ A également transmis aux Etats-Unis des documents bancaires. Concrètement il s'agit de documents sur des comptes bancaires sur lesquels auraient transité des dessous-de-table et pots-de-vin pour l'octroi de droits de marketing sur des tournois organisés en Amérique Latine et aux Etats-Unis.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.