Football - News

Scandale FIFA: 80 M$ bloqués

L'Office fédéral de la justice (OFJ) suisse a fait bloquer 13 comptes dans le cadre de la demande d'entraide de la justice américaine sur la FIFA. Quelque 80 millions de dollars ont ainsi été bloqués dans le cadre de la demande d'entraide judiciaire américaine sur le scandale de corruption autour de la FIFA.

Le 17 décembre, l'OFJ avait déjà indiqué que les fonds bloqués se situaient entre 50 et 100 millions de francs suisses (le même montant en dollars, soit environ entre 46 et 92 millions d'euros).

L'OFJ A également transmis aux Etats-Unis des documents bancaires. Concrètement il s'agit de documents sur des comptes bancaires sur lesquels auraient transité des dessous-de-table et pots-de-vin pour l'octroi de droits de marketing sur des tournois organisés en Amérique Latine et aux Etats-Unis.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.