Fort de son succès, dimanche soir, face à Toulouse (2-0), l’OM a retrouvé quelques certitudes dans le jeu. Les hommes de Rudi Garcia se présentent face à Salzburg, ce jeudi soir (19h00), pour le compte de la 2e journée de la Ligue Europa avec le plein de confiance. L’objectif est simple, la victoire, pour garder la tête du groupe et enchaîner une 4e victoire consécutive.



Deux semaines après son succès contre Konyaspor (1-0) lors de la 1e journée de la Ligue Europa, Marseille veut consolider sa première place du groupe avec une victoire face à Salzburg, ce jeudi soir. Un match qui s’annonce plus difficile avec une très bonne équipe sur la scène européenne.

Même si Rudi Garcia veut garder la dynamique actuelle, le onze de l’OM pourrait connaître plusieurs changements au coup d’envoi de la rencontre en comparaison avec l’équipe qui a débuté dimanche soir.

Sarr titulaire, Amavi sur le banc ?

Bouna Sarr pourrait être titularisé avec l’OM pour ce match face à Salzburg au poste d’arrière droit ce qui pourrait permettre à Hiroki Sakaï de souffler un peu. Patrice Evra est aussi apte pour la rencontre et comme Sarr pourrait être titulaire ce jeudi soir pour faire souffler Amavi sur le côté gauche de la défense.

« C’est un poste où j’ai été repositionné en préparation. Le coach estime que j’ai les qualités pour évoluer à ce poste ; j’y ai pris goût petit à petit, il me plaît, ça ne me dérange pas de défendre et on connaît mes qualités pour attaquer. C’est un bon compromis pour moi », a indiqué Bouna Sarr en conférence de presse.

Le doute concerne surtout Dimitri Payet qui est resté aux soins ce mercredi pendant l’entraînement d’avant-match. Kostas Mitroglou sera normalement sur le banc au coup d’envoi mais une entrée pendant la rencontre n’est pas à exclure, surtout si Rudi Garcia veut l’autoriser à prendre la direction de sa sélection la semaine prochaine.

Un match à suivre en direct sur SPORT.FR dès 19h et sur BEIN SPORTS 1.

Salzburg : Walke (C) – Lainer, Caleta-Car, Miranda, Ulmer – Berisha, Samassekou, Haidara – Wolf – Dabbur, Gulbrandsen.

OM : Mandanda – Sarr, Rami, Rolando, Amavi – L.Gustavo, Kamara (ou Anguissa) – Thauvin, Payet (ou Lopez), Sanson – Germain.

 

EN BREF SUR LA RENCONTRE:

– Première rencontre entre les deux équipes. Bilan de Salzbourg face à des Français : 2 v., 0 n., 2 d.

– Les Autrichiens n’ont encaissé qu’un but lors de leurs quatre matches européens à domicile

– Marseille est invaincu en Europe cette saison (3 v., 2 n.)