Suite aux dégradations commises dans l’enceinte de Geoffroy Guichard par les supporters lyonnais, Saint-Étienne Métropole a déposé une plainte. L’OL y a répondu par le biais d’un communiqué.

« L’Olympique Lyonnais a pris connaissance du dépôt de plainte de Saint-Étienne Métropole pour dégradations dans le secteur visiteur lors du Derby et tient à condamner fermement ces agissements.
Le club précise que ses représentants présents à Geoffroy Guichard ce dimanche avait dès hier soir indiqué à Saint-Étienne Métropole qu’il s’engagerait à prendre en charge les frais de remise en état. L’OL tient à rappeler qu’il condamne toutes formes de violences et espère que les fauteurs de troubles aussi bien sur les incidents d’avant match sur les parking avec l’attaque des supporters lyonnais par les supporters stéphanois que sur les nombreux jets de projectiles durant la rencontre – probablement des pierres – ayant entraîné trois blessés côté lyonnais, les agressions physiques sur le terrain sur nos joueurs – et en particulier sur Nabil Fekir – ainsi que plus d’une centaine de fumigènes introduits sans contrôle dans les tribunes et l’envahissement du terrain, seront identifiés et condamnés »
, a publié le club de Jean-Michel Aulas.