Comme annoncé depuis plusieurs semaines, René Ruello vient de démissionner du Stade Rennais…

René Ruello n’est donc plus le président du Stade Rennais. Il vient d’annoncer sa décision via un communiqué sur le site du club après la victoire de son équipe face à Bordeaux (1-0). L’ancien directeur sportif du PSG, Olivier Létang est pressenti pour prendre sa succession.

Voici le communiqué de René Ruello sur le site du club :

« Après le délire médiatique hallucinant de la mi-octobre, j’ai pris du repos et la décision de quitter mes fonctions à la Présidence du club, malgré le soutien et les assurances de mon actionnariat.

Pour ne pas ajouter à la confusion et perturber l’équipe avant une série de quatre matchs très importants ces quinze derniers jours, j’ai différé cette annonce jusqu’au match de ce soir contre Bordeaux.

Je remercie les salariés de l’administration du club, les joueurs, le staff technique et les supporters pour tout le travail que nous avons effectué pendant 3 ans. Je remercie particulièrement Christian Gourcuff pour sa loyauté et son engagement envers le Stade Rennais F.C., pour ses efforts quotidiens de recherche et de mise en place d’un « jeu de football », socle indispensable au projet du club, réaliste et en adéquation avec nos moyens que nous avons définis ensemble et avec nos actionnaires : « Un club pour les bretons avec des actionnaires bretons, un président breton et un entraîneur breton, adossé à une vraie et caractéristique identité de jeu autour, progressivement, de l’avènement de jeunes talents du centre de formation »

Je souhaite bonne chance à mon successeur. J’espère qu’il aura la sagesse, patience et l’intelligence de poursuivre, avec Christian Gourcuff, le travail qu’il a commencé. Il faut plus d’un an et quatre mois pour réaliser un projet comme celui-là et l’enraciner durablement. En un an et quatre mois, vous pouvez simplement faire illusion au gré des résultats.

Je vais maintenant convoquer un Conseil d’Administration dans les délais légaux afin de présenter ma démission qui prendra effet à l’issue de ce conseil. »