Avec son doublé face à l’APOEL Nicosie, Ronaldo a égalisé Messi qui a lui aussi marqué deux buts lors de son premier match de Ligue des Champions de la saison face à la Juve. Le Portugais, meilleur buteur de la compétition l’an dernier, a montré qu’il voulait continuer à battre des records.

Lorsque Cristiano Ronaldo a marqué le second but du Real Madrid hier soir face à l’APOEL Nicosie, il l’a célébré en allant chercher le ballon dans les filets, comme si son équipe était menée au score, alors qu’elle gagnait 2-0.

Peut-être le quadruple ballon d’or voulait-il se dépêcher pour avoir le temps de marquer plus encore (il restait à ce moment là 40 minutes) et ainsi déjà dépasser son éternel rival Lionel Messi, lui aussi auteur d’un doublé la veille. Cette théorie peut aussi se vérifier en se basant sur la réaction limite colérique du Portugais sur son but refusé pour hors-jeu, ou sur sa frappe qui n’a pas entièrement franchi la ligne.

Ronaldo loin devant Messi

Pourtant, au niveau des réalisations en Ligue des Champions, il n’y a presque pas match entre les deux ogres. « CR7 » domine « La Pulga » sur le nombre de titres honorifiques de meilleur buteur de la compétition (6 contre 5 pour l’Argentin), sur le nombre de buts marqués en une édition (17 record absolu contre 14 pour Messi) mais aussi et surtout sur le nombre total de buts.

En effet, le madrilène a joué 145 matchs de Ligue des Champions et scoré 108 fois tandis que Léo Messi a fait trembler les filets 96 fois en 116 parties. Par ailleurs, Ronaldo est plus décisif dans les matchs qui comptent puisqu’il a marqué 54 fois dans les rencontres à élimination directe, alors que le joueur du Barça n’a marqué « que » 37 fois.