Retrouvez le Top 10 actualisé des dix meilleurs buteurs européens de la saison 2013-2014, toutes compétitions confondues. Avant la finale de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo terminera en tête de ce classement devant un duo Ibrahimovic-Messi qui n’a pas réussi à se départager.


Top 10 des meilleurs buteurs européens de la… par topmercato

Que Cristiano Ronaldo tienne ou pas sa place en finale de la Ligue des champions, samedi prochain à Lisbonne contre l’Atletico Madrid, l’attaquant portugais du Real Madrid terminera en tête du classement des meilleurs buteurs du continent. Avec un total de 50 buts, toutes compétitions confondues, le footballeur merengue sait depuis maintenant plusieurs semaines qu’il était intouchable. Dans deux jours, l’ancien joueur de Manchester United aura sans doute à coeur d’améliorer ses statistiques, lui qui a inscrit 16 buts cette saison en C1.

Derrière lui, Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi bouclent cette saison avec chacun 41 réalisations. La star argentine du FC Barcelone pensait conserver jusqu’au bout la deuxième place, mais l’avant-centre suédois du PSG a marqué, contre Montpellier (4-0), son 26e but en Ligue 1. Toujours au pied du podium, Diego Costa n’a que très peu de chances de tenir sa place pour la finale de la Ligue des champions. Blessé au biceps fémoral de la cuisse droite, l’Espagnol ne sera de toute façon pas au top de sa forme.

Suivent ensuite Luis Suarez (31 buts, Liverpool), Sergio Agüero (28 buts, Manchester City) et Robert Lewandowski (28 buts, Borussia Dortmund). Quatre footballeurs finissent cet exercice avec 26 buts : Wilfried Bony (Swansea City), Edin Dzeko (Manchester City), Mario Mandzukic (Bayern Munich) et Thomas Müller, grâce au deuxième but de la victoire du Bayern Munich en finale de la Coupe d’Allemagne, face au Borussia Dortmund (2-0). Premier Français, Karim Benzema (24 buts) n’a pas perdu l’espoir de terminer dans les dix, à condition de briller samedi.

Camille Fischbach, Top Mercato