Retour sur les notes de Dortmund - Real Madrid

Football / Ligue des champions

Retour sur les notes de Dortmund - Real Madrid

Retour sur les notes de Dortmund - Real Madrid

Jeudi 25 avril 2013 - 10:01

Le Borussia Dortmund est presque qualifié pour la finale de la Ligue des champions, suite à sa prestation de haute-volée face au Real Madrid (4-1), lors des demi-finales aller de la Ligue des champions. Sport.fr revient sur la prestation des acteurs de la partie.

Dortmund :


Weidenfeller 6 : Il n’a eu que très peu de chose à faire, mais il a su s’interposer lorsqu’il le fallait, notamment en se jetant dans les pieds de Ronaldo pour éviter d’encaisser un deuxième but.

Piszczek 6,5 : Le Polonais a beaucoup donné et n’a jamais hésité à donner des solutions offensives. Il paraît que le Real souhaitait le recruter la saison dernière. Après ce match, les dirigeants merengue doivent regretter de ne pas avoir sorti le carnet de chèque. Remplacé par Grosskreutz (83e).

Hummels 5,5 : Il a durant pratiquement toute la rencontre été parfait. Mais c’est sa grossière erreur sur un contrôle mal ajusté qui amène le but de Ronaldo et plusieurs de ses relances dans l’axe auraient pu s’avérer très dangereuses. Mais souvent, sa prise de risque a payé.

Subotic 6,5 : Très sobre, il a parfaitement fait le travail qui lui était demandé.

Schmelzer 6,5 : Tout comme Piszczek, le joueur de 22 ans a parfaitement géré sa rencontre entre montées offensives et gestes défensifs.

Bender 7 : A croire que Jürgen Klopp ne l’avait pas nourri depuis plusieurs jours, tant le milieu défensif avait faim de ballon. Ses relances sont aussi un véritable régal.

Gündogan 8 : Juste parfait dans son rôle. Surement le prochain joueur que le Bayern Munich voudra s’offrir. Un but lui aurait permis d’avoir la note maximale. Mais Diego Lopez en avait décidé autrement. Remplacé par
Schieber (90e).

Blaszczykowski 7 : Il a sans cesse perforé, permuté et a clairement donné le tournis à la défense madrilène. Remplacé par Kehl (82e) pour apporter un peu de densité au milieu de terrain.

Götze 7,5 : Son transfert annoncé vers le Bayern ne semble pas l’avoir perturbé. Tout est bon dans Götze. Et il n’a que 20 ans.

Reus 8,5 : Double passeur décisif, c’est aussi lui qui procure le penalty du 4-1. Difficile de faire plus décisif, à part si on s’appelle Robert Lewandowski.

Lewandowski 10 : Quatre buts marqués lors d’une demi-finale de Ligue des champions. Rien de plus à dire. Ah si, en plus de ses talents de buteur, Lewandowski apporte énormément dans le jeu.

Real Madrid :


Diego Lopez 5 : Malgré ses quatre buts encaissés, difficile de reprocher quelque chose au portier espagnol. Il a dû plusieurs fois s’employer pour que le score ne soit pas plus lourd.

Ramos 4 : A un poste qu’il n’a plus vraiment l’habitude d’occuper, Ramos n’a pas su bloquer son couloir. Très peu en vue offensivement.

Pepe 3 : Le Portugais a été complétement à la rue face à Lewandowski.

Varane 3 : L’international français apprend progressivement son métier. Mais que ce fut dur face aux feux follets du Borussia.

Coentrao 3 : Sa prestation ne fera pas taire ses détracteurs. Coentrao a souffert toute la rencontre.

Khedira 5 : Il a su donner du rythme quand son équipe était au fond. Mais sans que cela ne serve vraiment à quelque chose.

Xabi Alonso 2 : En plus de ne pas réussir à orienter le jeu de son équipe, l’ancien joueur de la Real Sociedad a cru bon de provoquer un penalty totalement inutile. Remplacé par Kaka (80e).

Özil 3 : Exilé sur le côté droit, il n’a jamais réussi à se mettre en évidence et n’a pas eu l’influence sur le jeu qu’on lui connaît.

Modric 3 : Difficile d’organiser le jeu offensif de son équipe, lorsque cette dernière peine autant à se porter vers l’avant. A moins que ce soit par sa faute que son équipe peinait autant à attaquer… Remplacé par Di Maria (68e), qui a multiplié les mauvais choix.

Ronaldo 6 : Le meilleur avec Diego Lopez sur la pelouse. En plus de son but, l’ancien joueur de Manchester United n’a jamais cessé de se battre.

Higuain 4 : Une passe décisive et puis plus rien. Remplacé par Benzema (68e) qui n’aura rien apporté de plus.

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live