Gros plan sur la section Tropik’OM (supporters olympiens des Antilles) et ambiance dans les virages de l’Orange Vélodrome.

L’Olympique Lyonnais s’est imposé à Marseille (2-3), dimanche soir en clôture de la 30e journée de Ligue 1.

C’était le choc de cette 30e journée de Ligue 1. Marseille voulait enfoncer Lyon pour le sprint final et assurer sa troisième place au classement du championnat. Un match passionnant qui débute avec une forte possession des locaux face à des Lyonnais encore sous le choc de l’élimination en Ligue Europa face au CSKA Moscou, jeudi soir.

Rolando lance l’OM

Pour récompenser sa première période, Marseille ouvre le score, très logiquement sur un coup franc de Dimitri Payet qui trouve la tête d’Adil Rami. L’international français dévie pour son collègue de défense Rolando qui inscrit le premier but de la rencontre et trompe Lopes sur sa ligne. 1-0 (31′). C’est le premier but de Rolando en 25 matchs de Ligue 1 cette saison. Autre bonne nouvelle, c’est la première passe décisive d’Adil Rami en championnat. Marseille domine son match mais Sakai se blesse et doit laisser sa place à Sarr au poste de latéral. L’OM devient moins combatif dans les duels et va voir l’OL revenir au score.

Ndombele centre fort devant le but et Cornet souhaite reprendre du droit mais se loupe complètement sauf qu’Adil Rami pousse le ballon au fond du filet et trompe Mandanda pour le 1-1 (42′). Les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score nul mais pas vierge après une belle première mi-temps.

Aouar de retour, buteur et malade

Dès le retour, c’est Lyon qui montre un meilleur visage. Et très rapidement, les hommes de Bruno Genesio vont prendre l’avantage dans ce match avec un but d’Houssem Aouar (52′) qui inscrit son cinquième but en vingt-quatre matchs de Ligue 1 cette saison. 2-1. Marseille est mal dans cette seconde mi-temps, entre le but de Rolando à la 31e minute et la 75e minute, l’OM n’a pas tiré au but, une nouvelle preuve d’impuissance dans ce match pour les Phocéens.

Le coup dur pour Lyon arrivera à la 74e minute de jeu, Aouar s’écroule sur la pelouse et le jeune joueur est obligé de laisser sa place, très bon ce soir, la pépite lyonnaise sera remplacé par Ferri.

Mitroglou encore buteur

Alors que l’OM était mal dans cette deuxième période, la lumière va venir par l’intermédiaire de Kostas Mitroglou. L’attaquant de l’Olympique de Marseille plante le deuxième but pour les Phocéens à la 84e minute de jeu. Après une faute de Morel qui dégage mal le ballon, le Grec inscrit son cinquième but en quatorze matchs de Ligue 1 cette saison. Un but important pour l’OM mais Memphis Depay va venir inscrire le but de la victoire à la 90e minute de jeu.

Au classement, l’OL (57 points) revient dans la course pour la troisième place et revient surtout à 2 points de l’OM (59 points), toujours troisième de la Ligue 1. Un sprint final qui s’annonce passionnant !