Suite de cette 18e journée de Ligue 1 avec la victoire du PSG sur la pelouse de Rennes (1-4). Un résultat qui permet de creuser l’écart en tête de la Ligue 1.

9 points d’avance sur Monaco, c’est le total à la fin de cette rencontre après la victoire (4-1) du PSG au Roazhon Park. Les Rennais ont encaissé un premier but très rapidement (4′) par l’intermédiaire de Neymar. Paris prend l’avantage et va faire le break dès la 17e minute de jeu avec le deuxième but signé Mbappé.

Rennes résiste…

Paris déroule jusqu’à la pause même si les joueurs de Lamouchi montrent un assez beau visage à l’image des dernières prestations. À la 53e minute de jeu, Rennes va réduire le score et relance le match. Amalfitano trouve le poteau avec sa tête, mais la défense parisienne ne bouge pas ce qui permet au ballon de revenir sur Mubele qui trompe Areola (1-2).

Paris déroule après le rouge

Le tournant du match arrive à la 63e minute avec le carton rouge pour André, l’ancien ajaccien arrive en retard sur Kimpembé et écope d’un deuxième carton jaune. À partir de là Paris reprend comme en première période et va inscrire deux buts en deux minutes. Cavani retrouve le chemin des filets, avec une superbe passe de Neymar, l’attaquant vient inscrire son 154e but avec le PSG (record de Zlatan à 156). Enfin, (76′), Neymar inscrit son doublé dans cette rencontre. Les trois piliers de la MCN sont au coeur de l’action (1-4) pour le PSG qui fait le travail face à Rennes.

À noter qu’en fin de rencontre, Kimpembé va recevoir un carton rouge et offrir un penalty au Stade Rennais. Mais Khazri envoie son ballon largement au-dessus de la cage d’Areola. (1-4)

Caen pour terminer l’année

Prochain rendez-vous pour le PSG, mercredi (20h50), face à Caen pour bien finir l’année 2017, le jour du 19e anniversaire de Mbappé. En face, Rennes se déplacera sur la pelouse de Monaco. Au classement, le PSG est toujours leader avec 47 points en 18 journées. Le Stade Rennais garde sa 6e place avec 25 points après cette lourde défaite.