X

Rennes fait sa loi au Vélodrome

08 Wahbi KHAZRI (ren) - 13 Aymen ABDENNOUR (om)

Le Stade Rennais, qui n’avait encore gagné aucun match cette saison, s’est imposé 3-1 sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1.

Après le 6-1 subi à Monaco et malgré la trêve internationale, l’OM enchaîne par une lourde défaite à domicile. Les Rennais se sont montrés virevoltants et ont copieusement dominé les Marseillais pendant plus d’une heure. Khazri (2e), Bourigeaud (10e) et Gnagnon (70e) avant que les Olympiens ne réagissent, mais beaucoup trop tard. Sanson n’a pu faire mieux que sauver l’honneur en réduisant la marque en fin de match (87e). Cette défaite devrait laisser des traces dans la cité phocéenne.

Rappel des enjeux d’avant-match
Bilans respectifs avant le coup d’envoi : 2 victoires, 1 nul, 1 défaite pour l’OM contre 0 victoire, 2 nuls et 2 défaites pour Rennes. Ce sont deux clubs ambitieux qui ont manqué leur début de saison qui s’affrontent ce soir. Corrigé 6-1 par Monaco lors de la précédente journée, Marseille aura mis à profit la trêve internationale pour panser ses plaies. Du côté de Rennes, Christian Gourcuff est sur la sellette. Une nouvelle défaite pourrait le condamner à brève échéance.

Rappel des conférences de presse d’avant-match
Les mots de Rudi Garcia en conférence de presse :

Les mots de Steve Mandanda en conférence de presse :