Rennes s’impose face à Bordeaux ce vendredi soir en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (1-0).

Ah ce n’était pas du beau football, ce vendredi soir, au Roazhon Park. Deux équipes dans le doute et une prestation médiocre, c’est le très faible bilan de cette soirée de Ligue 1 à Rennes.

C’est Toulalan qui va ouvrir le score…pour Rennes (12e). À l’origine de ce but, Khazri va frapper un coup franc en forme de mini-corner. Le joueur de Bordeaux coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et trompe son propre gardien. Voilà, le résumé de cette rencontre qui a totalement basculé dans la médiocrité après cette ouverture du score.

Rennes va mieux !

Il faut quand même réaliser que c’était un match entre deux équipes qui visent les places européennes à la fin de la saison. Deux équipes qui ne sont, pour le moment, pas au niveau. Seule bonne nouvelle, Rennes confirme sa bonne dynamique avec cette victoire, les hommes de Christian Gourcuff basculent dans la première partie du classement et reviennent à seulement un petit point de Bordeaux.

Le Stade Rennais qui a failli perdre son président et son entraîneur il y a de cela deux semaines, reste depuis sur une jolie série de 4 victoires consécutives, sa meilleure de la saison. Face à Lille (1-0) au Roazhon Park, puis contre Dijon (2-1) en Coupe de la Ligue, sur le terrain de Montpellier (1-0) et enfin celle de ce vendredi soir. Rennes a montré un visage bien moins pâle que celui affiché au début de la saison.

Bordeaux s’enfonce au classement

En face, Bordeaux se retrouve, ce soir, dans une dynamique inverse. Les Girondins, qui avaient réalisé un très beau début de saison les emmenant même sur le podium, n’ont plus gagné depuis plus d’un mois en Ligue 1 (un nul, 4 défaites) et doivent absolument se reprendre dès la semaine prochaine face à…Marseille.


La stat du match :

7 – Nicolas de Préville reste sur 7 matches sans marquer en Ligue 1, sa plus longue disette depuis ses 24 entre janvier-novembre 2016. Il compte 2 buts en 5 matches face à Rennes dans l’élite