X

Rennes a fait trembler Geoffroy-Guichard

Saint-Etienne s’en sort bien avec un match nul face au Stade Rennais (2-2) qui a mené deux fois au score sur sa pelouse, dimanche pour le compte de la 7e journée de Ligue 1.

Rien ne s’est passé comme prévu pour les hommes d’Oscar Garcia. Les Verts ont d’abord écopé très vite de trois cartons jaunes, débordés par de virevoltants Rennais, avant de subir une ouverture du score des visiteurs signée Bourigeaud peu avant la pause (41e). Par miracle, l’ASSE rejoint néanmoins les vestiaires à égalité, grâce à un but in extremis de Gabriel dans le temps additionnel de la première période. A la reprise, Rennes reprend son harcèlement et pousse Theophile-Catherine à la faute. Penalty pour les Bretons que Khazri se charge de convertir (53e). Les Verts ont du mal à se créer des occasions mais obtiennent un penalty à leur tour. Bamba le convertit (70e) et arrache le point du match nul.

Plus rien ne sera marqué dans ce match, malgré une très grosse occasion de part et d’autre. A noter les bonnes entrées en jeu de Soderlund et Monnet-Paquet côté Stépahnois en fin de rencontre. A noter également le carton rouge pour Gabriel dans les derniers instants de ce match décousu.

L’ASSE sort du podium

Sur le plan comptable, le bilan de l’ASSE perd de sa splendeur. Avec désormais 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite (face au PSG), les Stéphanois restent dans le wagon de tête mais perdent du terrain sur Bordeaux et Monaco et ne profitent pas du nul de Paris à Montpellier. Rennes obtient pour sa part un troisième match nul et surtout un nouveau bon résultat en déplacement. Les hommes de Christian Gourcuff montent en puissance.