Les Madrilènes reçoivent l’Espanyol Barcelone à 20h45 ce dimanche soir à Santiago Bernabeu et veulent de nouveau titiller les sommets. Une semaine après leur difficile victoire face à Leganès, les Madrilènes doivent se racheter devant leur public. Ironie du sort, cette rencontre a lieu le jour du référendum illégal d’autodétermination des indépendantistes catalans… face au plus espagnol des clubs catalans.

Alors qu’il sort d’une prestation (très) aboutie face à Dortmund en Ligue des Champions cette semaine, le Real n’est pas convaincant en championnat. Pour preuve, il y a 10 jours il perdait face au Betis Séville à domicile dans les arrêts de jeu et il n’a toujours pas gagner dans son stade en championnat cette saison !

Pas d’inquiétude… Pour l’instant

Néanmoins, les Madrilènes, actuellement 6e de la Liga savent qu’il reste de nombreuses journées et les 7 points de retard qu’ils comptent sur le leader et rival le FC Barcelone ne les inquiète pas. Si Zinédine Zidane semble serein, et peut l’être après la prestation en ligue des Champions, il va tout de même falloir que ses hommes l’emportent contre l’Espanyol qui sort d’une éclatante victoire 4-1 face à la Corogne. Cristiano Ronaldo, qui n’a pas encore marqué cette saison en Liga aura sans doute les crocs.