C’est un samedi cauchemar pour le Real Madrid qui s’est incliné à domicile contre Villarreal pour la troisième fois de la saison. Les Merengues ont dominé tout au long de la rencontre mais n’ont pas pu faire la différence. En face le sous-marin jaune a très bien défendu et s’impose à 5 minutes de la fin avec un superbe lob de Fornals. Une défaite qui enfonce encore un peu plus le Real Madrid dans la crise. Avec cette victoire Villarreal revient à un point de son adversaire du jour. Le Real reste quatrième.

Avant match :

C’est bien plus qu’un simple match de milieu de saison qui se profile à l’horizon pour les Merengues. Les partenaires de Gareth Bale reçoivent l’équipe de Villarreal et se doivent de l’emporter. Depuis le début de l’exercice 2018-2017, les Madrilènes sont très décevants : ils sont pour le moment 4e avec 32 points. En face, Villarreal est juste derrière à 4 points du Real Madrid et peut revenir à une longueur en cas de victoire ! Le Real doit se rattraper car pour l’instant l’équipe ne réalise pas la saison attendue. Pire que cela, les Merengue ne jouent pas bien et Zidane commence à avoir des difficultés avec son effectif.

Relégué à plus de 10 points du FC Barcelone, le titre semble bien loin et il faut maintenant impérativement gagner les matchs et préparer de la meilleure des manières le choc face au PSG dans un mois. Victoire impérative face au sous-marin jaune.