Rendez-vous ce soir à l’Estadio Santiago Bernabéu à 20 h 45 pour le choc tant attendu entre le Real Madrid et le Paris St Germain, huitième de finale aller de la Ligue des champions.

L’avant-match :
Ça y est enfin, la rencontre que tout le monde attend depuis des semaines débute dans quelques heures ! Le Paris Saint-Germain joue très très gros sur ce match tout comme le Real Madrid. Pour les Espagnols, aucun faux pas n’est permis car ils n’ont plus rien à jouer en coupe nationale et le titre en Espagne semble avoir déjà choisi son grand vainqueur. Une élimination prématurée en huitième et il se pourrait que Zidane ne poursuive pas sur le banc la saison prochaine. Pour le PSG, c’est aussi un match capital et même le « match de la saison ». Grand acteur du dernier mercato estival avec les arrivées de Neymar et Mbappé pour des sommes folles, le club qui veut « rêver plus grand » n’a pas le droit à l’erreur.

La direction attend d’Unai Emery et ses joueurs des résultats en Ligue des Champions et une qualification face au double champion d’Europe. Sans ça, le coach espagnol pourrait prendre la porte rapidement et certains joueurs devraient commencer à s’agacer de ne pas gravir les grosses échéances en C1.

Paris veut se servir de la Remontada pour envoyer un message à l’Europe

Ce soir, il faudra entrer dans la rencontre avec du rythme et ne pas laisser jouer le Real Madrid. Il faudra se servir des erreurs de l’an passé lorsque le PSG avait totalement déjoué au Camp Nou face au FC Barcelone d’un certain Neymar. Une élimination qui avais mis le doute dans les têtes parisiennes. Au coup d’envoi de cette rencontre aller, la donne sera différente car les joueurs d’Unai Emery se sont renforcés avec les arrivées de Neymar, Alves ou bien Mbappé. Ces trois joueurs, surtout Neymar et Mbappé seront scrutés et très attendus par le monde entier. Ils représentent l’avenir du club et auront une belle carte à jouer. Au niveau offensif, le PSG est bien armé avec pour le moment la meilleure attaque de la C1 et la bagatelle de 25 buts inscrits en 6 matchs.

Le Real part favori

Même si les Français y croient et c’est bien normal, il semble clair que le Real Madrid est favori de cette double confrontation. L’équipe est double championne d’Europe en titre et n’a pas l’habitude s’incliner en huitième de la Ligue des Champions. Dans un Santiago Bernabeu en feu avec plus de 80 000 places (plus de 4 000 fans du PSG), les Merengues devraient prendre les Parisiens à la gorge dès les premières minutes et exercer un pressing tout terrain. L’équipe a plus d’expérience et se connaît parfaitement, car Zinedine Zidane a gardé le même effectif que la saison dernière. Le coach tricolore devrait insister sur les défauts du vice-champion de France (défense et latéraux) observés lors de la défaite face au Bayern Munich. A domicile en C1, le Real Madrid est invaincu depuis 17 matchs avec 14 victoires et 3 nuls.

MCN vs BBC

Ce match sera aussi l’occasion d’admirer deux des meilleures attaques du moment. Avec Neymar, Cavani et Mbappé, Paris impressionne tant sur le plan national qu’européen depuis le début de la saison. Grâce à son trio, l’équipe a inscrit 61 buts pour 32 passes décisives toute compétition confondue depuis le début de la saison. Côté Real et la BBC avec Benzema, Bale et Cristiano Ronaldo les stats sont moins importantes avec 35 buts et 13 passes mais aussi pas mal de blessures. En Ligue des Champions, c’est CR7 qui est actuellement le meilleur buteur avec 9 réalisations en 6 matchs. Le Portugais commence à revenir en forme et pourrait causer des dégâts dans l’arrière-garde parisienne. Malgré tout, Paris a des atouts à faire valoir et aura à coeur de prouver au monde du football que c’est un candidat sérieux à la coupe aux grandes oreilles. A noter que dans l’histoire, Paris et le Real se sont rencontrés à 6 reprises avec 2 victoires pour les Madrilènes – 2 pour les Parisiens et 2 matchs nuls.

Arbitre du match : Gianluca Rocchi (Italie).

G. Zerbone