Le Real Madrid a étrillé l’APOEL Nicosie (3-0) avec un doublé de Cristiano Ronaldo, tandis que Manchester City a fait sa loi à Feyernoord (4-0), mercredi soir lors de la suite et fin de la première journée de Ligue des champions.

Groupe E : Liverpool en échec
Liverpool a été tenu en échec sur sa pelouse par le FC Séville (2-1). Les Andalous ont ouvert la marque dès la 5e minute de jeu par une vieille connaissance de la Ligue 1, Wissam Ben Yedder. Mais les Reds ont égalisé puis pris l’avantage grâce à des buts de Firmino (21e) et Salah (37e). Firmino manque le penalty du break peu avant la pause. Une opportunité que saisit Correa, qui arrache le point du nul pour Séville (72e). Dans l’autre rencontre du groupe, Maribor et le Spartak Moscou ont également partagé les points (1-1). Les visiteurs moscovites avaient ouvert la marque d’un but signé Samedov (59e), mais Bohar est parvenu a arracher l’égalisation à la 85e minute de jeu pour le club slovène.

Groupe F : City impressionne
Manchester City n’a pas fait de détail sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam avec une victoire 4-0 ponctuée d’un doublé de Stones (2e, 63e) et de buts signés Agüero (10e) et Gabriel Jesus (25e). Guardiola et son orchestre frappe fort d’entrée et prennent bien évidemment la tête du groupe devant le Shakhtar Donetsk qui s’est imposé face à Naples (2-1). Taison (15e) et Ferreyra (58e) ont marqué pour le club ukrainien. Milik a réduit le score pour les italiens (71e).

Groupe G : Le Besiktas s’impose à Porto !
Enorme surprise dans le groupe de Monaco. Le FC Porto, grand favori de cette poule, a été battu sur sa pelouse par le Besiktas Istanbul (1-3). Talisca (13e), Tosun (28e) et (86e) ont marqué pour le club stambouliote. Un but contre son camp de Tosic (21e) est venu s’intercaler. Les Turcs prennent donc les commandes devant Leipzig et Monaco, qui ont partagé les points (1-1) : ouverture du score de Forsberg pour les Allemands (33e), égalisation presqu’immédiate de Tielemans pour l’ASM (34e).

Groupe H : Le Real déjà devant
Double tenant du titre, le Real Madrid s’est imposé sans Karim Benzema, blessé, mais avec un Cristiano Ronaldo de retour et très efficace, auteur d’un doublé (12e, 51e sp). Sergio Ramos a inscrit le 3e but. Le club de Zinedine Zidane prend d’emblée la tête au classement. Car dans l’autre rencontre du groupe, Tottenham s’est imposé 3-1 face à Dortmund. Après l’ouverture du score de Son Heung-Min pour les Spurs (4e) et l’égalisation de Yarmolenko pour le Borussia (11e), Harry Kane a signé un doublé (15e, 60e).

Les images du soir : City et Ronaldo qui flambent :