Qui va succéder à Beckenbauer ?

Football / Fédérations

Qui va succéder à Beckenbauer ?

Vendredi 12 novembre 2010 - 12:50

Le football allemand décidera en janvier s'il présente un candidat pour succéder à Franz Beckenbauer au comité exécutif de la Fédération internationale (Fifa) alors que les noms de Theo Zwanziger et Karl-Heinz Rummenigge circulent déjà.

Beckenbauer, membre du comité exécutif depuis 2007, a annoncé jeudi qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat en 2011 afin de passer plus de temps avec sa famille.

Le Kaiser a présenté Theo Zwanziger, président de la Fédération allemande, comme un candidat légitime et celui qui a ses préférences: "S'il se présente, en tant que président de la plus grande fédération au monde, il sera élu", a estimé Beckenbauer dans la presse.

L'intéressé s'est refusé vendredi à se déclarer candidat: "Nous regrettons sa décision, mais nous l'a comprenons aussi. On va maintenant réfléchir dans le calme, ce que nous allons faire lors du prochain comité exécutif", a déclaré M. Zwanziger.

Le président de la Ligue allemande (DFL), Reinhard Rauball, a de son côté salué le travail de Beckenbauer "qui a représenté de façon étincelante le football allemande".

Reinhard Rauball pourrait être considéré pour ce poste, tout comme Rummenigge, président du directoire du Bayern Munich et ancien international, ou encore Wolfgang Niersbach, secrétaire général de la DFB.

Le successeur de Beckenbauer sera désigné le 22 mai à Paris lors du 35e congrès de l'UEFA.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

« Notre projet ne s'arrête pas là. »

Vadim Vasilyev, vice-président de Monaco

Direct Live