Le PSG s’incline face au Bayern Munich (3-1) pour le compte de la 6e journée de Ligue des Champions. Pas au niveau face aux Allemands, cette défaite est sans conséquence, le PSG conserve la première place du groupe B.

Le PSG a eu chaud, mais Paris s’est fait sérieusement secouer sur la pelouse du Bayern Munich, ce mardi soir. C’est Lewandowski qui va ouvrir le score pour le Bayern Munich après seulement 8 minutes de jeu. Ribéry décale le ballon vers Rodriguez, l’ancien joueur du Real Madrid adresse un centre parfait. Tolisso récupère le ballon et remet de la tête pour Lewandowski. Ce dernier est couvert par Dani Alves et crucifie Areola pour le 1-0.

Paris essaye de reprendre la maitrise du jeu après ce but mais le PSG n’y arrive pas et les Allemands vont réaliser le break juste avant la pause. James Rodriguez élimine encore une fois Dani Alves sur la gauche et va trouver Tolisso au centre. L’ancien joueur de l’OL adresse une tête parfaite et trompe Areola. 2-0 pour Munich après 38 minutes de jeu.

Le leader de la Ligue 1 rentre au vestiaire avec une grosse pression. Le Bayern n’était plus qu’à deux buts de prendre la première place du groupe, déterminant pour obtenir un tirage facile.

Un énorme Tolisso !

Les hommes d’Unai Emery vont essayer de revenir en deuxième période avec d’autres intentions. Mbappé sonne la révolte ! Au départ de l’action, Verratti trouve Cavani, l’Uruguayen adresse un beau ballon sur la tête de Mbappé qui vient battre pour la première fois de la rencontre Ulreich. Mbappé inscrit son dixième but en Ligue des champions. 2-1, 50e minute de jeu.

En deuxième mi-temps, Dani Alves n’est toujours pas au top. Et le troisième but du Bayern Munich va encore une fois arriver de son côté. Coman prend de vitesse Alves et peut adresser un centre pour Tolisso. Ce dernier trompe Areola pour la deuxième fois de la soirée. 3-1 pour les Allemands.

Paris reste en pole

Paris s’incline pour la première fois de la saison en Ligue des Champions et surtout pour la deuxième fois en moins de quatre jours. Une défaite sans conséquence au niveau comptable car Paris conserve la première place du groupe. Le PSG doit vite redresser le cap avec la réception du LOSC, samedi à 17h00.

Info en + :

Alors que le PSG était mené 3-1 face au Bayern Munich, Thiago Silva a dû sortir sur blessure pour des douleurs à l’arrière du genou. Une très mauvaise nouvelle pour le PSG.


Le classement du groupe B :

Equipe Pts J Dif
1
PSG PSG
15 6 21
2
Bayern Munich Bayern Munich
15 6 7
3
Celtic FC Celtic FC
3 6 -13
4
Anderlecht Anderlecht
3 6 -15

La compo du Bayern :

Ulreich – Kimmich, Süle, Hummels, Alaba – Rudy, Tolisso – Coman, James Rodriguez, Ribéry (cap) – Lewandowski

La compo du PSG :

Areola – Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap), Kurzawa – Verratti, Rabiot, Draxler – Mbappé, Cavani, Neymar