X

PSG – Bordeaux en direct

joie des joueurs du PSG apres le but de CAVANI Edinson (PSG) Kylian Mbappe (PSG) / Dani Alves (PSG)

Le PSG reçoit Bordeaux pour la 8e journée de Ligue 1. Aucune des deux équipes n’a perdu en championnat, pour l’instant. Mais comment ne pas donner Paris gagnant après sa démonstration face au Bayern Munich ?

À qui la fin de série ? Pour le choc de la 8e journée de Ligue 1 samedi après-midi, le PSG, leader et en pleine forme accueille un Bordeaux qui réalise un début de saison très satisfaisant. Mais au Parc des Princes, le PSG est imbattable ou presque, et l’a encore prouvé cette semaine en Ligue des Champions. En surclassant le Bayern Munich 3-0, les Parisiens ont envoyés un message fort à l’Europe, et, par conséquent, à la Ligue 1.

La MCN se balade

Dans ce match, le trio d’attaque du PSG a de nouveau impressionné. Composé de Mbappé, Cavani et Neymar (MCN), les attaquants ont terrassé le Bayern Munich qui possédait une défense lente… Comme celle de Bordeaux. La charnière centrale, composée de Toulalan et Jovanovic n’est pas réputée pour sa vitesse et pourrait vite exploser face à la vitesse de Mbappé et aux dribbles virevoltants de Neymar. Lorsqu’ils ont joués ensemble, les 3 attaquants ont marqués 10 buts en 4 parties. Pour ce match, Emery fera peut-être quelques changements par rapport à l’équipe victorieuse 3-0 ce mercredi, mais devra garder une base compétitive.

Car en face, Bordeaux 3e de Ligue 1 n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Cette saison, les Bordelais ont fait un recrutement malin et ont surtout réussi à garder leur perle Malcom, qui a par ailleurs prolongé son contrat cette semaine. Avec Jocelyn Gourvennec à sa tête, l’équipe girondine est sur le podium de la Ligue 1 et demeure la seule équipe encore invaincu dans le championnat (4 nuls, 3 victoires) avec le PSG (6 victoires, 1 nul). Mais pour ce match, l’ancien entraîneur de Guingamp sait que ça va être compliqué. « C’est plus un défi qu’un test. C’est toujours un défi d’essayer de les dérégler. L’objectif c’est ça, les dérégler. Si vous en faites une montagne, vous prenez des cachets, vous allez au lit et vous avez même un peu de fièvre » a t-il déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match.

Les compos probables : 

PSG : Areola – Alves ou Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche – Verratti, Motta, Rabiot ou Lo Celso – Mbappé, Cavani, Neymar.

Bordeaux : Costil – Sabaly, Toulalan, Jovanovic, Pellenard – Lerager, Otavio, Sankharé – Malcom, De Préville, Kamano.

 

BG