C’est le premier gros choc de la saison pour le PSG qui reçoit ce mercredi soir (20h45), au Parc des Princes, le Bayern Munich. Face aux hommes de Carlo Ancelotti, Paris doit montrer que le club a passé un cap cet été avec le recrutement de Neymar et Mbappé.

 

L’Europe du football aura les regards tournés vers le Parc des Princes, ce mercredi, pour le choc de cette 2e journée de la Ligue des Champions. Un test pour le PSG qui affrontera ce soir un club du TOP 3 du football en Europe, un test qui sera aussi déterminant pour les deux clubs dans la conquête de la première place du groupe.

Marco Verratti : « On est comme le Bayern »

Un casting de rêve au Parc avec Neymar, Robben, Mbappé, Lewandowski, Cavani, Ribéry… Le Bayern n’a rien à prouver ce soir, c’est un grand d’Europe qui se présente sur la route du PSG ! En face, les hommes d’Unai Emery devront montrer que ce n’est pas seulement une équipe construite avec des gros chèques et qu’un véritable groupe est en train de naître cette saison. La tâche s’annonce difficile face à un club 27 fois sur la plus haute marche du podium en Bundesliga.

Mais en conférence de presse d’avant-match, Marco Verratti n’avait pas l’impression de mesurer la différence entre le Bayern et le PSG, surtout au niveau du palmarès. « C’est un match important mais il faut aussi profiter. Je pense que c’est une des premières fois où je sens qu’on est comme le Bayern. C’est un travail qu’on a fait depuis cinq ans, maintenant je pense qu’on a une crédibilité en Ligue des champions« , a déclaré le « Petit Hibou » en conférence de presse. Une crédibilité qui s’est envolée le 8 mars 2017 au Camp Nou avec une « remontada » qui a poussé le PSG à dépenser des millions d’euros pendant le mercato estival.

Un moment historique pour les deux clubs

Les deux équipes ne se sont plus croisées en Ligue des champions depuis la phase de groupes de la saison 2000-2001. Le PSG s’était imposé à l’aller au Parc des Princes (1-0) avant une défaite lors de la rencontre retour (2-0). Cette saison, l’enjeu principal en phase de groupes, sera surtout la première place à conquérir. Même si cette rencontre pourra permettre d’analyser pour la première fois de la saison le PSG face à un grand d’Europe.

Mais un défi se présente aussi pour le PSG, battre le Bayern Munich, fervent opposant du club sur la scène européenne lors des derniers mois au niveau du fair-play financier. Comme le Real Madrid et le Barça, le club allemand n’a cessé de critiquer le PSG sur le non-respect du fair-play financier.

Tolisso et Ribéry titulaires, Coman sur le banc ?

Le Bayern Munich pourra s’appuyer sur les trois français de l’équipe pour ce match. Selon les dernières informations Corentin Tolisso, Franck Ribéry seront titulaires au Parc ce mercredi alors que Kingsley Coman devra patienter sur le banc avant d’affronter son ancienne équipe.

Deux institutions qui s’affrontent, une veut garder sa place, l’autre veut conquérir le trône des grands d’Europe. Le match sera à suivre sur Sport.fr et Canal + à 20h45.

NP

Les compos probables pour la rencontre :

Paris SG : Areola – D. Alves, Marquinhos, T. Silva, Kurzawa – Verratti, T. Motta, Rabiot – Mbappé, Cavani, Neymar.

Bayern : Ulreich – Kimmich, Boateng, Hummels, Alaba – Tolisso, Vidal – Robben, Thiago, Ribéry – Lewandowski.