X

Ce PSG 2017-2018 est un grand cru !

10 NEYMAR JR (psg) - 29 KYLIAN MBAPPE (psg) - 09 EDINSON CAVANI (psg) - JOIE

Le Paris SG a étrillé les Girondins de Bordeaux (6-2), seule équipe encore invaincue avec lui cette saison en Ligue 1, samedi au Parc des Princes, pour le compte de la 8e journée.

Trois jours après leur carton 3-0 face au Bayern Munich, le public du PSG a pu savourer une éclatante victoire face à Bordeaux, présenté avant la rencontre comme le dernier rival du PSG en championnat cette saison. Avec déjà 5 buts inscrits à la pause, le PSG a battu son record historique en la matière. Avec 6 buts au total, Paris s’est tout simplement régalé.

Tout le monde a participé à la fête

Neymar a marqué sur coup franc direct (5e) et sur penalty (40e) – l’alternance avec Cavani est donc confirmée sur l’exercice. Cavani a marqué (12e) son 8e but de la saison en Ligue 1, sur un caviar du Brésilien. Meunier a profité d’un raté de Mbappé pour marquer également (21e). Draxler et Mbappé ont également scoré, le premier d’une magnifique reprise de volée sur un service du second (45e), le deuxième en faisant jouer la vitesse qu’on lui connait (58e).

Le buts qui sauvent l’honneur des Girondins sont l’oeuvre de Sankhare (31e) et Malcom sur penlalty (89e).

Les trois faits statistiques de la rencontre :