Le président de Dijon vient de sortir du silence concernant son joueur Xeka, prêté par Lille jusqu’à la fin de la saison.

Pendant la durée du mercato hivernal, le club du LOSC a souhaité le retour du joueur. Le président Olivier Delcourt est très énervé contre l’attitude de club nordiste.

« Je n’avais jamais vu ça ! Lille a tout fait à l’envers. Après le match que nous avions remporté face au LOSC (3-0, le 16 décembre), Luis Campos (conseil du président lillois) a vu Xeka. Puis il a plusieurs fois appelé le joueur en lui disant que Lille avait besoin de lui dans l’optique du maintien. Il aurait été logique de me contacter d’abord », a indiqué le dirigeant bourguignon sur le site de L’Equipe.

« Les Lillois ont commencé à proposer au joueur de doubler, et même tripler son salaire, de lui prolonger son contrat de deux ans…a lâché Delcourt. Cela lui a retourné la tête, il a manifesté son intention de partir. Cela a créé des tensions dans le groupe, il a manqué des matchs. Les limites ont été dépassées. Je ne m’interdis pas de faire un courrier au conseil national de l’éthique ».