Football - Angleterre

Van Persie sauveur de MU ?

Van Persie sauveur de MU ?

Contre Fulham, Robin van Persie pourrait connaître sa première titularisation sous le maillot des Red Devils. Déçu du comportement de certains de ses joueurs contre Everton (défaite 1-0) et notamment de Nani, Alex Ferguson devrait changer son onze de départ pour la réception des Cottagers. Le Néerlandais, pas encore assez prêt au gout du technicien écossais lors de la première journée de championnat devrait donc en profiter et être associé d'entrée à Wayne Ronney. Une pression supplémentaire pour l'international néerlandais, qui devra avec ses coéquipiers tout faire pour remporter les trois points, et ne pas sombrer dans une "mini-crise" après seulement deux rencontres de championnat.

Face aux Toffees, cette association, seulement aperçue pendant une trentaine de minutes, n'a pas porté ses fruits. Les deux joueurs n'ont jamais combiné ensemble, Van Persie ayant même du mal à recevoir le ballon. Pour autant, il serait malhonnête d'en tirer la moindre conclusion. L'ancien Gunner n'est pas encore totalement au point physiquement, et durant cette rencontre, c'est la piètre prestation collective de son équipe qui est à pointer du doigt, plus que les défaillances individuelles.

Il sera quand même intéressant de voir comment Alex Ferguson utilise ses deux stars. En effet, les deux joueurs présentent un profil assez similaire. Ils aiment tous les deux décrocher et peuvent à tout moment prendre le jeu à leur compte. Il leur faudra donc savoir alterner, pour que le front de l'attaque mancunienne ne soit pas dégarni. En tant que petit nouveau Van Persie devrait cependant laisser Rooney évoluer dans ce registre que l'Anglais aime tant, pour plus se concentrer sur le but adverse.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport