Van Persie est un Red Devil

Football / Angleterre

Van Persie est un Red Devil
Photo MAXPPP

Van Persie est un Red Devil

Vendredi 17 août 2012 - 12:31

Manchester United a officialisé l'arrivée de Robin van Persie, qui a passé avec succès la visite médicale. Les Red Devils réalisent l'une des transactions les plus étendues de l'été. A la reprise, MU pourra aligner un duo d'attaque alléchant avec le Néerlandais et Wayne Rooney.

25 ans

Le transfert de Robin Van Persie est un événement. Le Néerlandais est le premier joueur transféré d'Arsenal vers Manchester United depuis 25 ans. Le précédent joueur s'appelait Viv Anderson, plus connu pour être devenu le premier joueur noir sélectionné en équipe d'Angleterre en 1978.

Entre Van Persie et Anderson, il y a eu une seul mouvement de joueur entre les clubs avec la signature de Michael Silvestre pour Arsenal en 2008.

L'évenement a déjà fait le tour de la planète football. Cette fois c'est fait, Robin van Persie a rejoint Manchester United ! Les Red Devils l'avaient annoncé sur leur site officiel mercredi. L'international néerlandais était attendu dans le nord de l'Angleterre pour y passer sa visite médicale et signer son contrat, ce qui a été officialisé ce vendredi. Le montant du transfert et la durée du nouveau bail du Batave n'ont pas été dévoilé mais la BBC évoque une somme de 30 millions d'euros et un bail de quatre saisons. En fin de contrat dans un an avec Arsenal, le gaucher néerlandais avait indiqué il y a deux mois qu'il ne prolongerait pas avec les Gunners. Afin d'éviter le voir partir libre, et donc gratuitement, Arsène Wenger était dans l'obligation de le céder. Si la Juventus Turin, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone et Manchester City s'étaient positionnés plus ou moins sérieusement à son sujet, "RVP" a finalement choisi de rejoindre Manchester United.

Auteur de trente buts en trente-huit rencontres de Premier League l'an passé, Robin van Persie a été le principal artisan de la troisième place des Gunners. Les supporters ont d'ores et déjà affiché leur mécontentement devant les performances passées du Batave. Depuis son arrivée en 2004, l'international néerlandais a inscrit la bagatelle de 132 buts en 278 rencontres. L'affrontement entre Manchester United et Arsenal, le 3 novembre prochain lors de la 10e journée de Premier League s'annonce déjà bouillant. Et que dire du retour de Van Persie à l'Emirates Stadium le 27 avril pour la 35e journée.

Les Red Devils réalisent un coup sensationnel. Après avoir recruté Shinji Kagawa, Sir Alex Ferguson pourra désormais aligner un duo Van Persie-Rooney en attaque. Alléchant.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live