United, le règne de Noël

Football / Angleterre

United, le règne de Noël
Photo MAXPPP

United, le règne de Noël

Mercredi 26 décembre 2012 - 18:30

Manchester United a marqué le Boxing Day en obtenant une victoire épique contre Newcastle (4-3). Les Red Devils ont été menés par trois fois et se sont imposés dans le "Fergie Time". Cette 19e journée de Premier League a également été marquée par la défaite de City à Sunderland (0-1) et la victoire de Chelsea à Norwich (0-1).

United aime le Boxing Day. Pour la neuvième année consécutive, les hommes de Sir Alex Ferguson se sont imposés en ce lendemain de Noël. Au terme d'un match épique, les Red Devils ont triomphé de Newcastle (4-3) après avoir été menés trois fois au score. Perch (4e) avait en effet ouvert le score pour les Magpies avant qu'Evans n'égalise (25e) et ne marque contre son camp (29e). Menés 2-1, les Mancuniens trouvaient encore les ressources pour recoller grâce à une frappe d'Evra (58e) mais se faisaient une nouvelle fois surprendre sur une réalisation de Cissé (68e). Alors que Van Persie (72e) avait ramené les deux équipes à égalité pour la troisième fois, United poussait et était finalement récompensé. "Super Sub", Chicharito trouvait le fond des filets à l'entrée du "Fergie Time" et offrait la victoire aux Red Devils (4-3). En plus d'une victoire épique, les fans d'Old Trafford pourront se réjouir. Dans le même temps, l'ennemi juré, Manchester City a été battu sur le terrain de Sunderland (0-1). L'ancien Citizen Adam Johnson a joué un bien vilain tour à son ancienne équipe en marquant le seul but de la partie (53e) et relègue donc City à sept longueurs d'United. Les Black Cats grimpent eux à la 13e place.

Chelsea finit 2012 en trombe. Après avoir humilié Aston Villa (8-0) le week-end passé, les Blues sont allés chercher les trois points de la victoire sur le terrain de Norwich City (0-1). L'Espagnol Juan Mata a inscrit le seul but de la rencontre (38e) et permet aux Londoniens de revenir à quatre longueurs de City, avec un match en plus à jouer. Les Canaries enchaînent un deuxième revers de suite et se retrouve onzièmes. Everton tient la cadence et s'est lui aussi imposé à domicile contre Wigan (2-1). Osman (52e) et Jagielka (77e) avaient fait le boulot avant que Koné ne réduise la marque (82e). Les Toffees devancent Arsenal, dont le match face à West Ham a été reporté pour cause de grève du métro londonien, et se retrouvent quatrièmes. Les Latics sont 18e. West Bromwich s'accroche lui aussi au wagon de tête et continue à avancer après son succès sur le terrain des Queens Park Rangers (1-2). SI Cissé avait cru redonner espoir aux siens (69e), le Français sonnait la révolte trop tard et ne pouvait empêcher la défaite des siens. Les Baggies avaient en effet fait la différence plus tôt grâce à Brunt (29e) et Green (50e csc). West Brom' est cinquième et envoie les QPR au fin fond du classement.

Car Reading n'est plus la lanterne rouge ! En obtenant un point à domicile contre Swansea (0-0), les Royals s'emparent de la 19e place au prix d'une meilleure différence de buts. Enfin, Fulham a été accroché à Craven Cottage par Southampton (1-1). Berbatov (8e) avait ouvert la marque tôt dans la partie mais Lambert (85e) offrait finalement le nul aux Saints en transformant un penalty en fin de rencontre. Les Cottagers restent scotchés au 14e rang, Southampton lui est toujours en danger, un point au dessus de la zone rouge.

Etienne Andurand





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Les matches en direct Premier League - Journée 20
 Mercredi 1Er Janvier 2014
Ter.
Swansea City
- 3
Manchester City
Ter.
Fulham
- 1
West Ham Utd
Ter.
Crystal Palace
- 1
Norwich City
Ter.
West Bromwich
- 0
Newcastle
Ter.
Liverpool FC
- 0
Hull City
Ter.
Stoke City
- 1
Everton
Ter.
Southampton
- 3
Chelsea
Ter.
Arsenal
- 0
Cardiff City
Ter.
Sunderland
- 1
Aston Villa
Ter.
Manchester United
- 2
Tottenham

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live