C’est une information qui risque d’inquiéter les supporters de Manchester City. Si l’on en croit le tabloïd anglais The Sun, le milieu de terrain ivoirien serait disposé à quitter l’Etihad Stadium l’été prochain, déçu que le club mancunien ait oublié… de fêter son anniversaire.

Tout ça à cause d’un anniversaire manqué. Il y a une semaine, Yaya Touré fêtait ses 31 ans, deux jours seulement après l’officialisation du titre de champion d’Angleterre de Manchester City. Aussi incroyable mais vrai, le club mancunien aurait tout simplement zappé cette date et ainsi oublié l’anniversaire du milieu de terrain ivoirien. Vu comme cela, il n’est pas nécessaire d’en faire tout un plat mais outre-Manche, cet oubli des Citizens risquerait bien… de précipiter le départ de l’ancien footballeur de l’AS Monaco et du FC Barcelone.

Selon The Sun, le footballeur mancunien envisagerait de claquer la porte du pensionnaire de l’Etihad Stadium tout simplement à cause de ce manque de considération et d’attention à son égard. Beaucoup y verront un caprice de star, le journal britannique prend lui la chose très au sérieux en relayant ainsi les propos de Dimitry Seluk, l’agent du natif de Bouaké. Il y a une grande possibilité pour qu’il parte cet été. Il est très en colère. Que s’est-il passé pour que le club puisse oublier son anniversaire ? Ils peuvent dire ce qu’ils veulent, mais comment peuvent-ils oublier ?

C’est le joueur qui vous a aidé à remporter deux fois la Premier League, le gars qui a permis de gagner la FA Cup et la League Cup (…) S’il évoluait à Liverpool et gagnait le championnat, il serait un dieu là-bas, précise son représentant. A City, il n’est pas un héros. Le club lui fait sentir cela. Il partira si cela évolue en ce sens. Nous ne faisons pas ça pour l’argent, car nous pouvons aller dans un autre club pour moins d’argent. Ce n’est pas possible d’acheter une relation avec de l’argent. En tout cas, s’il se confirmait, son transfert jetterait un froid terrible autour du meilleur joueur de Manchester City, au club depuis quatre ans.

Camille Fischbach pour Top Mercato