Football - Angleterre

Tottenham, un point mais c'est tout

Tottenham, un point mais c'est tout

Les arrivées de Clint Dempsey et Hugo Lloris vont faire du bien à Tottenham. Mais en attendant de pouvoir lancer les deux joueurs, qui se sont officiellement engagés en faveur des Spurs ce vendredi soir dans les derniers instants du mercato en Angleterre, le club londonien n'a toujours pas gagné le moindre match en Premier League. Battus en ouverture de la saison à Newcastle (2-1), puis tenus en échec à la maison par West Bromwich Albion (1-1), les nouveaux coéquipiers du gardien de but numéro 1 des Bleus ont une nouvelle fois lâché des points à White Hart Lane ce samedi après-midi (1-1), pourtant face à une équipe de Norwich City loin d'être l'une des plus dangereuses du Royaume. Les Spurs peuvent même s'estimer heureux d'avoir décroché un nul, tant la prestation de l'équipe a été faible d'un bout à l'autre de la rencontre.

Orphelin de Luka Modric et Rafael van der Vaart, partis pour d'autres cieux ces derniers jours, privé de Scott Parker et Younès Kaboul, blessés, et de ses deux dernières recrues, pas encore qualifiées, Tottenham a eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux près des buts adverses. Le joueur le plus en vue a tristement été le gardien Brad Friedel, bien plus sollicité que son homologue de Norwich, et qui a certainement sauvé les meubles. Malgré tout, les hommes d'André Villas-Boas sont parvenus à ouvrir le score à la 75e minute, sur un exploit individuel de Moussa Dembélé, lui aussi recruté il y a peu et qui fêtait sa première sous son nouveau maillot. Mais les Canaris, exceptionnellement en maillot noir, ont égalisé de manière méritée à la 85e, grâce à Snodgrass. Tom Huddlestone, rentré en seconde période, a été exclu à la 89e, laissant les Spurs finir le match à dix. Avec seulement deux points pris en trois journées, Tottenham lance sa saison de la pire des façons, ou presque. Hugo Lloris va avoir du pain sur la planche, vu la performance des défenseurs ce samedi.

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Swansea a fini par perdre des points après son exceptionnel début de championnat, en concédant le nul à domicile face à Sunderland (2-2). Everton a connu le même destin en allant s'incliner à West Bromwich Albion (2-0), après avoir gagné lors des deux premières journées. Enfin, Wigan et Stoke City ont fait match nul 2-2.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport