Sneijder, le gros coup de MU ?

Football / Angleterre

Sneijder, le gros coup de MU ?
Photo TEAMSHOOT

Sneijder, le gros coup de MU ?

Vendredi 15 juillet 2011 - 13:47

Alors qu’il ne souhaitait pas quitter l’Inter Milan, les Nerazzurri auraient accepté une offre de près de 40 M€ de la part de Manchester United pour Wesley Sneijder. Le milieu de terrain néerlandais aurait donné son accord, tandis que Sir Alex Ferguson dément la rumeur.

Manchester United semble en passe de réaliser un gros coup. Un très gros coup même si on en croit le Daily Mail. En effet, le quotidien britannique annonce que l’Inter Milan aurait fini par accepter une offre des Red Devils pour le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder. Le vice-champion du monde, qui avait déclaré qu’il ne quitterait les Nerazzurri que si on lui demandait de partir, aurait même accepté de rejoindre l’Angleterre puisque ses dirigeants seraient tombés d’accord avec leurs homologues mancuniens pour une indemnité de 39 millions d’euros. L’Inter réaliserait une belle plus-value puisqu’il avait récupéré le joueur au Real Madrid pour "seulement" 15 millions d’euros en 2009. Sneijder consentirait de son côté un gros effort financier puisque le journal anglais révèle que le joueur formé à l’Ajax Amsterdam aurait un salaire inférieur à United aux plus de 4 millions d’euros annuels qu’il doit toucher en Italie jusqu’en 2015.

Ferguson dément


Mais alors que l’affaire semblait entendue ce jeudi soir, Sir Alex Ferguson a refroidi l’ambiance. Sur la chaîne britannique Sky Sports, le manager écossais de Manchester a démenti tout accord entre son club et celui du président Massimo Moratti. "Fergie" est même allé plus loin en déclarant qu’il ne souhaitait même pas recruter le Néerlandais : "La situation est telle qu'il n'y a pas d'intérêt réel de notre part pour Wesley Sneijder en ce moment pour plusieurs raisons. Je ne peux rien vous dire de plus à ce sujet. Je ne me suis pas occupé de ce dossier." Décrit comme le successeur désigné de Paul Scholes chez les Red Devils, Sneijder ne semble pas faire l’affaire pour l’Ecossais : "Je ne pense pas que l’on puisse trouver un nouveau Paul Scholes. Nous pouvons le remplacer par un joueur d’un autre type. Nous regardons actuellement les qualités des joueurs de nos équipes de jeunes, à qui nous pourrons donner des opportunités."

Si l’on ne doute pas des qualités des meilleurs jeunes de Manchester, Ferguson semble aller trop loin dans un manque d’intérêt feint pour un joueur de ce niveau. Le manager essaye peut-être plutôt de brouiller les cartes en attendant l’officialisation d’un éventuel transfert. Même s’il souhaite lancer des jeunes, l’Ecossais sait pertinemment qu’il a besoin de milieux de terrain de haut niveau. La démonstration du FC Barcelone dans ce secteur en finale de la dernière Ligue des champions l’a convaincu, c’est certain.

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live