Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec Manchester City, Sergio Agüero se voit offrir la possibilité de rejoindre le FC Barcelone. Si les dirigeants mancuniens ne souhaitent pas se séparer de l’attaquant argentin, ce dernier confirmera peut-être son envie d’évoluer en Catalogne.

Manchester City pourra-t-il retenir Sergio Agüero ? Désireux de ne pas lâcher leur attaquant argentin au mercato estival, les Citizens risquent pourtant de rester à quai face à la volonté du footballeur de 26 ans de changer d’air. Lié pour encore trois ans au champion d’Angleterre, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid sort d’une très belle saison marquée par 17 buts en Premier League, et ce malgré des semaines éloignées des terrains pour des blessures.

Présent à Manchester depuis trois ans, l’ex-gendre de Diego Maradona a peut-être fait le tour de la question. Depuis plusieurs semaines, on sait que le FC Barcelone en ferait l’une de ses priorités du recrutement estival. A la recherche d’un nouvel avant-centre, les Blaugrana voudraient débourser 38 millions d’euros, une somme sans doute insuffisante pour les dirigeants mancuniens. Mais ces derniers risquent d’avoir bien du mal à le convaincre de poursuivre sa carrière à l’Etihad Stadium.

Selon le quotidien Marca, Sergio Agüero aura le dernier mot sur son avenir. En résumé, s’il décidait de mettre fin à son aventure avec Manchester City, sa direction ne pourrait pas l’inciter à faire machine arrière. Pour la presse espagnole, il semble évident que l’international albiceleste désire rejoindre son compatriote Lionel Messi. Avec lui, le Barça formerait une paire offensive impressionnante qui pourrait permettre à la formation de Luis Enrique de reconquérir la Liga.

Camille Fischbach pour Top Mercato