Santi Cazorla est un Gunner

Football / Angleterre

Santi Cazorla est un Gunner
Photo TEAMSHOOT

Santi Cazorla est un Gunner

Mardi 7 août 2012 - 12:33

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Santiago Cazorla a bien rejoint Arsenal. Les Gunners ont officialisé l’arrivée du milieu offensif espagnol, pour un montant qui devrait être compris entre 16 et 20 millions d’euros. Le joueur de 27 ans va découvrir la Premier League, après avoir effectué toute sa carrière en Liga.

Arsenal poursuit son joli mercato estival. Après avoir recruté Lukas Podolski et Olivier Giroud, le club londonien s’est attaché les services de Santiago Cazorla, et complète donc son secteur offensif. L’arrivée de l’international espagnol était annoncée depuis plusieurs jours, notamment par le joueur lui-même, mais n’a été officialisée que ce mardi matin par les Gunners, sur leur site internet. "Arsenal est enchanté d'annoncer que l'international espagnol Santi Cazorla a signé un contrat longue durée avec les Gunners", peut-on lire sur le communiqué du club. Les Londoniens ne révèlent pas le montant de la transaction, mais celui-ci devrait être compris entre 16 et 20 millions d’euros selon toute vraisemblance, et d’après les différents médias espagnols et britanniques.

"Santi Cazorla est une excellente recrue. C'est un joueur expérimenté, tant en club qu'en sélection nationale. Il va apporter beaucoup de qualité à notre équipe, se félicite Arsène Wenger, le manager d’Arsenal. Il est polyvalent, c'est un milieu offensif qui est à l'aise sur les côtés mais aussi dans l'axe. Il apporte beaucoup de rythme, est très doué techniquement, et sera un énorme atout pour Arsenal." Dans le traditionnel 4-3-3 des Gunners, Cazorla devrait en effet parfaitement trouver sa place et apporter une énorme concurrence, notamment à Theo Walcott ou Gervinho sur l’aile droite. A 27 ans, l’Espagnol était de deux des trois dernières campagnes victorieuses de la Roja, à l’Euro 2008 puis à l’Euro 2012, manquant entretemps la Coupe du monde 2010 en raison d’une hernie. S’il n’avait pas été blessé, le joueur formé à Villarreal aurait assurément fait partie de la sélection championne du monde, étant devenu un membre indiscutable de l’équipe d’Espagne, avec laquelle il compte 45 capes pour 6 buts.

Le retour d'une grande équipe à Arsenal ?


Pour la première fois de sa carrière, Santi Cazorla va surtout découvrir un autre championnat que la Liga. Après avoir très longtemps porté les couleurs de Villarreal, le milieu de terrain n’a connu que deux petites saisons loin du Sous-Marin Jaune, une au Recreativo Huelva et une à Malaga, en 2011-2012. Cazorla s’était engagé en faveur du club andalou pour cinq ans, mais a été contraint de le quitter après un seul exercice, en raison des difficultés financières traversées par ses dirigeants qataris. Arsène Wenger et les Gunners ont su en profiter, pour le plus grand bonheur du joueur : "Je suis tellement heureux de rejoindre Arsenal. C'est un club avec de grands joueurs, un stade fantastique et un énorme public. Ce club a l'un des meilleurs managers et leur style de jeu est reconnu et admiré à travers le monde. Je suis très excité d'arriver dans l'une des meilleures équipes d'Europe et de Premier League. Je donnerai le maximum pour aider Arsenal à remporter des trophées et donner du bonheur aux supporters." Avec les arrivées de Podolski, Giroud et Cazorla, les retours de blessure de Sagna, Diaby et Wilshere et la possibilité de voir rester Robin van Persie, Arsenal pourrait enfin avoir une équipe hyper-compétitive cette saison.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live