Entre Samuel Eto’o et José Mourinho, ce n’est pas l’amour fou. L’international camerounais s’est fendu d’une sortie sur le technicien portugais qui devrait faire parler dans les jours qui viennent.

Samuel Eto’o en veut toujours à José Mourinho… Pour preuve la déclaration de l’attaquant camerounais, qui dans un entretien accordé au site internet AfricanFootball.com s’est payé la tête du technicien portugais. A la question comment vous sentez vous cette Coupe du monde, qui pourrait être votre dernière ?, l’ancien joueur de Chelsea n’y est pas allé par quatre chemin : Je vous remercie de m’annoncer que cela sera mon dernier Mondial… J’ai 33 ans et ce n’est pas parce qu’un idiot a déclaré que j’étais vieux qu’il faut le croire.

Evidemment, l’idiot en question n’est autre que José Mourinho. Des propos qui ne laissent aucun doute quant au futur d’Eto’o à Chelsea. Pour autant, l’intéressé l’assure, il ne compte pas se retirer du haut-niveau après la Coupe du monde : Certains croient que je vais partir aux Etats-Unis, dans le Middle-East. Mais j’ai pris du plaisir à disputer la Ligue des champions cette saison et je vais essayer d’encore la disputer l’année prochaine. Où ? Je ne sais pas encore. Mais je me sens bien.

Pour rappel, José Mourinho avez déclaré, dans des images révélées par Canal + que le problème à Chelsea, c’est qu’il me manque un buteur. J’en ai un mais il a 32 ans… peut-être 35, qui sait?. En tout cas, le prochain club et prochain entraîneur de Samule Eto’o pourra en être certain de recruter un joueur qui n’a rien perdu de sa force de caractère.