Deux ans après son arrivée au club, Brendan Rodgers est récompensé de la belle saison réalisée par Liverpool avec un nouveau contrat.

C’était annoncé, c’est désormais officiel : l’entraîneur de Liverpool Brendan Rodgers a prolongé son contrat avec les Reds ce lundi. Le club l’a annoncé sur son site officiel et via son compte Twitter mais n’a pas précisé la durée du nouveau bail longue durée du technicien nord-irlandais de 41 ans. Un club qu’il a rejoint en 2012 et qu’il a mené à la deuxième place de Premier League cette saison, croyant jusqu’au bout pour le titre avec Manchester City.

La qualification pour la Ligue des champions, en proposant un jeu séduisant sous l’impulsion du duo Suarez – Sturridge, a convaincu ses dirigeants qu’il était l’homme de la situation après un premier exercice bouclé à une décevante 7e place. Les joueurs et les supporters ont clairement perçu comment Brendan est important dans notre succès et le fait de le conserver avec nous sur le long terme est bénéfique pour tout le monde, ont commenté l’actionnaire principal John Henry et le président Tom Werner.

Je me sens honoré et privilégié de me voir offrir la chance d’étendre mon séjour dans ce grand club a réagi le principal intéressé, passé par Watford, Reading et Swansea avant de rejoindre les Reds. Je suis très heureux de construire sur les fondations que nous avons posé ces deux dernières années et maintenant nous pouvons passer à la phase suivante qui sera, je pense, aussi excitante, stimulante et enrichissante. Les fans d’Anfield, sevrés de titre de champion d’Angleterre depuis 1990, ne demandent pas mieux.