Rio Ferdinand a annoncé qu’il quittait Manchester United. En fin de contrat, le défenseur anglais ne sera pas reconduit par les Red Devils. Son départ marque la fin d’une ère chez les Red Devils.

C’était annoncé, mais c’est désormais officiel. Rio Ferdinand ne jouera plus sous les couleurs de Manchester United. Arrivé en 2002 en provenance de Leeds United, l’international anglais avait été à l’époque le plus gros transfert de l’histoire pour un défenseur. A 35 ans, Ferdinand n’a pas reçu de prolongation de contrat de la part des Red Devils.

Après 12 ans fantastiques dans ce club, j’ai décidé que le temps était venu pour partir. Les circonstances de mon départ ne sont pas celles que j’avais imaginées mais je veux remercier mes coéquipiers, le staff et le club pour ces 12 années incroyables que je n’oublierai jamais, a déclaré l’intéressé sur son site officiel.

Ferdinand est devenu au fil du temps l’un des emblèmes du grand Manchester United. Avec les Mancuniens, il a remporté 1 Ligue des champions, 6 titres de champions d’Angleterre, 1 Coupe du monde des clubs, 1 Coupe d’Angleterre et 2 League Cup. Il était aussi le capitaine de Manchester United.