Football - Angleterre

Newcastle prêt à fondre sur Lacazette ?

Newcastle prêt à fondre sur Lacazette ?

Aulas n'hésitera pas longtemps. Si on se réfère au journal L'Equipe, daté de ce mercredi 6 janvier 2016, on apprend que le board de Newcastle United serait passé à l'offensive afin de recruter Alexandre Lacazette. Les Magpies seraient enclins à débourser au moins 25 millions d'euros pour déloger l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. Pour l'instant, le président Jean-Michel Aulas ne serait pas d'accord afin de vendre l'international français. Mais en cas d'offre revue à la hausse, en provenance de St. James' Park ou d'une autre antre britannique, la donne pourrait changer.

Lorsqu'il s'agit de récupérer des dizaines de millions d'euros, via la vente d'un joueur "bankable", le dirigeant ne tergiverse pas longtemps en général. Ajoutez à cela qu'Alexandre Lacazette avait fait part de son mal-être à Gerland il y a quelques mois en dénonçant la manière dont il avait été traité durant le mercato estival par les dirigeants rhodaniens. Ce manque de confiance perceptible a souvent donné lieu à des performances décevantes du natif de la capitale des Gaules.

Il a seulement inscrit 8 buts en 22 matches ce qui n'est pas un bon bilan pour celui qui était l'arme fatale impitoyable des Gones la saison passée (31 réalisations et 8 passes décisives). Même si la perspective de traverser la Manche pourrait l'intéresser, Alexandre Lacazette ne serait pas emballé par le fait de signer à Newcastle. A vrai dire, on le comprend aisément. Les Magpies occupent seulement la 18e place du classement en Premier League et ils luttent donc pour sauver, une fois de plus, leur peau dans l'élite du foot anglais. Dans l'optique de l'Euro 2016, Alexandre Lacazette prendrait donc le risque de passer à la trappe en partant là-bas.

Vincent Bogard pour Top Mercato





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport