Football - Angleterre

ManU : Mourinho qui arrive, Rooney qui part ?

ManU : Mourinho qui arrive, Rooney qui part ?

L'attaquant anglais est-il en fin de cycle dans le nord de l'Angleterre ? A en croire le Manchester Evening News, Wayne Rooney pourrait faire l'objet d'une ou plusieurs offres dans quelques mois. Si les dirigeants mancuniens n'ont même pas envisagé de lâcher leur attaquant cet hiver, la situation pourrait changer cet été en cas d'arrivée de José Mourinho sur le banc.

Le club anglais envisage encore un recrutement XXL dans quelques mois et devrait poursuivre sa politique de recrutement de jeunes talents. Sous contrat jusqu'en juin 2019, Rooney sera-t-il victime de la stratégie des propriétaires de MU ? Difficile à dire mais les supporters auraient sans doute du mal à accepter le départ de celui qui dispute sa douzième saison sous le maillot des Red Devils.

Reste désormais à connaître la position du joueur qui semble encore avoir de beaux jours devant lui au plus haut niveau malgré une relative baisse de régime cette saison en terme d'efficacité (11 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues). Cédera-t-il aux sirènes chinoises ? Va-t-il s'offrir un nouveau défi en Europe ? Réponse dans quelques mois...

Romain Boselli pour Top Mercato





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.