Manchester United ne s'est pas trompé

Football / Angleterre

Manchester United ne s'est pas trompé
Photo TEAMSHOOT

Manchester United ne s'est pas trompé

Samedi 25 août 2012 - 18:18

Une semaine après s’être incliné sur la pelouse d’Everton, Manchester United a remporté son premier match de la saison en Premier League, à domicile, face à Fulham (3-2). Les Red Devils peuvent remercier leurs recrues, Robin van Persie et Shinji Kagawa, qui ont marqué deux des trois buts. Rafael a fait un très bon match, les Cottagers n’ont pas démérité.

Ce samedi, les choix de Sir Alex Ferguson se sont avérés payants. Pour le deuxième match de la saison, moins d’une semaine après la défaite en ouverture sur la pelouse d’Everton (1-0), le manager de Manchester United a pu compter sur ses nouvelles recrues et sur des joueurs pas forcément attendus, pour venir à bout de Fulham à Old Trafford (3-2). Robin van Persie, remplaçant lundi à Everton, a cette fois été aligné d’entrée à la place de Wayne Rooney et Danny Welbeck, tous deux sur le banc au coup d’envoi, et a conforté le choix de son entraîneur. Après l’ouverture du score des Cottagers dès la 3e minute de jeu, sur un coup-franc en forme de mini corner et la course décisive de Duff, c’est le Néerlandais qui a remis les siens dans le bon sens. L’ancien Gunner a repris du pied gauche un centre venu du même côté et a placé une splendide reprise de volée décroisée, qui a régalé les supporters mancuniens pour la première réalisation du Batave.

United accélère avant la pause et c’est l’autre recrue phare de l’été, Shinji Kagawa, qui profite d’un mauvais placement de la défense de Fulham pour reprendre un ballon relâché par Schwarzer, pas du tout en position de hors-jeu (36e). Dans la foulée, le latéral droit Rafael triple la mise de la tête (41e), sur un centre d’Ashley Young. Remplaçant lors de la première journée, le Brésilien aura livré un très bon match, présent sur de nombreuses offensives mancuniennes, et a très certainement marqué des points auprès de Sir Alex. Manchester United gère alors tranquillement son avance, se procure quelques grosses occasions, mais ne parvient pas à mettre la tête de Fulham sous l’eau. Emmenés par un excellent Moussa Dembélé, les Cottagers réduisent l’écart juste après l’heure de jeu, grâce à un très beau coup du scorpion contre son camp de Nemanja Vidic (64e), bien aidé par la faute de main de son gardien David De Gea. Fulham revient à 3-2 mais ne pourra pas faire mieux, dans une fin de match rythmée par la blessure impressionnante de Rooney, profondément ouvert sur toute la longueur de l’arrière du genou, et sorti sur une civière. Les Red Devils l’emportent grâce à leurs recrues, et notamment un excellent Kagawa, véritable maître à jouer, ainsi que des éléments comme Rafael, Anderson ou Valencia, préféré sur l’aile droite à Nani, laissé en tribune. La formule a en tout cas bien fonctionné cette fois-ci.

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Everton a confirmé sa victoire initiale en remportant un deuxième succès d'affilée, cette fois à Aston Villa (1-3), avec notamment un nouveau but de Marouane Fellaini. Tottenham n'a pas su faire la différence à domicile face à West Bromwich Albion (1-1) et démarre mal sa saison. Norwich City et les Queens Park Rangers ont fait match nul (1-1) avec un penalty raté de Djibril Cissé pour les Londoniens. Enfin, Wigan s'est imposé 2-0 sur la pelouse de Southampton, un promu.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Les matches en direct Premier League - Journée 20
 Mercredi 1Er Janvier 2014
Ter.
Swansea City
- 3
Manchester City
Ter.
Fulham
- 1
West Ham Utd
Ter.
Crystal Palace
- 1
Norwich City
Ter.
West Bromwich
- 0
Newcastle
Ter.
Liverpool FC
- 0
Hull City
Ter.
Stoke City
- 1
Everton
Ter.
Southampton
- 3
Chelsea
Ter.
Arsenal
- 0
Cardiff City
Ter.
Sunderland
- 1
Aston Villa
Ter.
Manchester United
- 2
Tottenham

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine