L'équipe anglaise de
Manchester United s'est envolée lundi pour sa tournée de pré-saison en Amérique du Nord sans de nombreuses vedettes, blessées ou au repos après le Mondial-2010.
L'entraîneur Sir
Alex Ferguson sera notamment privé de deux défenseurs, son capitaine
Gary Neville, touché à un mollet, et
Rio Ferdinand, convalescent après sa blessure à un genou contractée juste avant le Mondial.
L'attaquant Michael Owens récupère pour sa part d'une lésion aux adducteurs. Les milieux de terrain
Antonio Valencia et Anderson ont dû également déclarer forfait en raison de blessures, respectivement à une cheville et un genou.
Owen Hargreaves, également milieu de terrain, de nouveau sur le flanc après une série de problèmes aux genous, complète la liste des joueurs à l'infirmerie.
L'attaquant
Wayne Rooney, le milieu de terrain
Michael Carrick et le défenseur
Nemanja Vidic sont, eux, laissés au repos après leur participation au Mondial.
Dans le cadre de sa tournée, Manchester United affrontera d'abord le Celtic à Toronto vendredi avant de se déplacer à Philadelphie le 21 juillet, contre Union, puis à Kansas City face aux Wizards le 25 juillet. Les partenaires du Portugais Nani rencontreront ensuite une sélection de joueurs du Championnat des Etats-Unis (Major Soccer League) à Houston le 28 juillet.
La tournée s'achèvera par un match contre Chivas, à Guadalajara (Mexique).