Selon les médias anglais, Manchester City ne désespère pas de s’offrir les services de Lionel Messi à plus ou moins long terme. Evidemment, la venue de Pep Guardiola à la tête des Citizens augmente les chances de voir l’Argentin rejoindre un jour la Premier League.

Comme le PSG, son adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions, Manchester City rêve d’attirer l’une des plus grandes stars de la planète. Si le club de la capitale lorgne Cristiano Ronaldo ou Neymar, les Citizens ont une préférence pour Lionel Messi.

Guardiola pourrait convaincre Messi de venir à Manchester City

D’après les informations de la presse anglaise, la direction mancunienne aurait bon espoir d’enrôler l’attaquant argentin du FC Barcelone. Avec sur son banc Josep Guardiola, qui a côtoyé La Pulga en Catalogne entre 2008 et 2012, Manchester City disposerait d’un argument de poids.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le Barça, le natif de Rosario n’a cependant pas l’intention de quitter le Camp Nou. Mais en cas de départ, le champion d’Angleterre 2014 croirait en ses chances d’accueillir le quintuple lauréat du Ballon d’Or.

Camille Fischbach pour Top Mercato