Manchester City marque son territoire

Football / Angleterre

Manchester City marque son territoire
Photo TEAMSHOOT

Manchester City marque son territoire

Dimanche 12 août 2012 - 16:43

Le premier trophée de la saison en Angleterre est propriété de Manchester City, qui a battu Chelsea lors du Community Shield (3-2), qui met chaque année aux prises le champion d'Angleterre en titre au vainqueur de la FA Cup. Samir Nasri a marqué pour les Skyblues.

Manchester City annonce la couleur. Pour leur deuxième Community Shield d’affilée ce dimanche, cette fois en tant que champions d’Angleterre après l’avoir disputé l’an passé en tant que vainqueurs de la FA Cup, les Citizens ont remporté un duel de titans face à Chelsea (3-2). Opposés à des Blues également champions d’Europe en titre, les hommes de Roberto Mancini ont mis du temps à lancer leur rencontre. Alignés dans un 3-5-2 expérimental pour le technicien italien, avec Samir Nasri au milieu de terrain mais Gaël Clichy sur le banc, les Skyblues ont souffert en première période. A la 40e minute, Ramires perfore la défense plein axe, et parvient à servir Fernando Torres sur sa droite, l’Espagnol trompant facilement Pantilimon, préféré à Joe Hart pour cette occasion. Chelsea prend un avantage intéressant juste avant la pause, mais est presque immédiatement réduit à dix, Ivanovic écopant d’un carton rouge logique pour un tacle inacceptable sur Kolarov.

Les Citizens rentrent aux vestiaires menés à la marque mais en supériorité numérique, et vont faire la différence lors du deuxième acte. Dès les premières minutes, Yaya Touré remet les siens à égalité d’une balle frappe du droit (53e), et à peine six minutes plus tard, Carlos Tevez passe toute la défense londonienne en revue en longeant la surface de réparation, avant de décocher une frappe imparable pour Petr Cech, qui ne peut qu’aller chercher le ballon au fond de ses filets (59e). A nouveau six minutes plus tard, Samir Nasri plie définitivement la partie à la conclusion d’un beau mouvement venu du côté gauche, reprenant victorieusement un centre de Kolarov (65e). La réduction du score des Blues (80e), grâce à Ryan Bertrand qui profite d’une grossière erreur de main de Pantilimon, n’y change rien.

Avant une saison de Premier League qui s’annonce passionnante, Manchester City s’adjuge le premier titre mis en jeu en Angleterre, en retrouvant une certaine aisance collective en attaque, avec de beaux mouvements et dédoublements sur les côtés, comme cela a souvent pu être le cas l’an passé. Les Citizens remportent un Community Shield de valeur face aux champions d’Europe en titre, tout en permettant à leur entraîneur d’expérimenter un 3-5-2 qui pourrait leur offrir une certaine variation de jeu lors de la saison à venir. Les deux équipes ont montré qu’elles étaient déjà prêtes pour la compétition, dans un match qui n’a rien eu d’amical. Eden Hazard, titulaire du côté de Chelsea, a connu n’énormes difficultés, souvent stoppé physiquement par les joueurs de Manchester City, et vraisemblablement pas encore tout à fait habitué au jeu de la Premier League. En tout cas, cette nouvelle saison anglaise promet énormément.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live