Bien qu’il ne fasse pas partie des plans de Pep Guardiola, Yaya Touré refuse de quitter Manchester City. L’international ivoirien ne souhaiterait effectivement pas s’asseoir sur son importante rémunération.

La presse anglaise rappelle que le milieu défensif perçoit 258 000 euros par semaine, chez les Citizens. Dimitri Seluk, son conseiller, a réfuté l’idée d’un départ : Il n’a pas été intégré à l’équipe lors des matchs contre Sunderland et Bucarest, mais ce n’est pas un problème. Il est apte à jouer dès maintenant. C’est une bonne expérience pour lui. Cela lui permettra de prouver à l’entraînement qu »il a sa place, et en match qu’il est toujours un joueur fabuleux. On ne parle pas d’un transfert, Yaya va rester et se battre, a-t-il confié. Et d’ajouter : Guardiola est le meilleur manager au monde, j’espère juste qu’il donnera une chance à Yaya de prouver qu’il est assez bon pour City.

Une situation assez étonnante, alors que le joueur n’a cessé de clamer qu’il pourrait quitter le club, ces dernières saisons. Il y a deux ans, il avait notamment indiqué qu’il allait partir car les dirigeants de City ne lui avaient pas offert de gâteau pour son anniversaire…

Top Mercato