Malouda, direction Santos ?

Football / Angleterre

Malouda, direction Santos ?
Photo TEAMSHOOT

Malouda, direction Santos ?

Dimanche 15 juillet 2012 - 23:49

L’une des curiosités de cette période des transferts pourrait être le transfert de Florent Malouda vers Santos, dans le championnat brésilien. L’international français serait un pionnier.

Florent Malouda est-il sur le point de donner une nouvelle dimension à sa carrière déjà bien remplie ? A 32 ans, le joueur de Chelsea à qui il reste une année de contrat, pourrait s’envoler pour le Brésil et devenir le premier Français à évoluer dans le championnat auriverde. En effet, Santos s’est montré intéressé par le profil du gaucher français, qui après Guinguamp, Lyon et Chelsea, connaîtrait le quatrième club de sa carrière.

La nouvelle politique de rajeunissement entamée par les Blues lors de cette intersaison ne devrait pas permettre à Malouda de pouvoir s’exprimer à Chelsea la saison prochaine. Rejoindre un championnat en plein essor, que quelques stars comme Diego Forlan (Porte Alegre), ou encore Clarence Seedorf (Botafogo) ont eux aussi rallié cet été pourrait donc être un challenge excitant. De plus, Malouda est originaire de Guyane, et évoluer au Brésil le rapprocherait donc énormément de sa terre natale.

Pour autant rien, n’est encore fait avec les dirigeants de Santos. Pour jouer dans le championnat brésilien, l’international français (80 sélections, 9 buts) devra en effet considérablement baisser son salaire. Dans les colonnes de L’Equipe, l’entraîneur du club de Sao Paulo a même déclaré que "vu ses prétentions salariales, on ne peut même pas commencer à discuter", avant de rajouter : "c'est un joueur très intéressant, un milieu à l'ancienne qui imprime le rythme et qui a de l'expérience." En tout cas, si cela se faisait, Malouda aurait la chance de voir de plus près le jeune prodige brésilien Neymar, qui évolue lui aussi dans le club de Santos. Et cela vaut probablement quelques sacrifices financiers…

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine